Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Nazaire (44), l’office public de l’habitat Silène et la Sonadev programment la réalisation de 42 logements sur l’îlot Fanal. Ce programme comprend 24 logements en collectif pour Silène.

Ils seront répartis en deux bâtiments, à réaliser le long du boulevard Victor-Hugo. Vingt maisons individuelles seront également construites à l’emplacement du cinéma.

A La Flèche (72), l’office Sarthe Habitat envisage d’acquérir l’ancien hôtel communautaire du Pays fléchois pour y réaliser trois à quatre logements et relocaliser son agence.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Dreux (28), le conseil départemental d’Eure-et-Loir va consacrer 5,1 millions d’euros à la rénovation du collège Louis-Armand, dans le cadre de la réhabilitation du quartier des Bâtes. Les travaux débuteront au cours du deuxième trimestre 2019.

A Tours (37), l’université François-Rabelais a décidé la rénovation de l’Institut universitaire de technologie Jean-Luthier pour un montant évalué à 10 millions d’euros.

Le projet a été confié à l’agence d’architectes Boille & Associés.

A Saint-Brieuc (22), la Ville va investir 4,5 millions d’euros dans la reconstruction de l’école Jean-Nicolas.

Les travaux devraient démarrer dans un an.

A Plourin-lès-Morlaix (29), la commune a lancé une étude pour l’implantation d’une maison médicale pluridisciplinaire.

TRAVAUX PUBLICS

A Lorient (56), la Ville envisage la construction d’une nouvelle station d’épuration près du port de commerce d’ici à deux ans et créer un réseau d’eau et d’assainissement.

Le coût de l’opération est évalué à 10 millions d’euros, auxquels s’ajoutera le coût du projet de production d’eau de mer.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X