Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Plaimpied-Givaudins (18), le conseil départemental et l’Opac du Cher projettent la construction d’une résidence pour seniors domotisée d’une douzaine de logements.

A Brion (36), la municipalité a décidé de réhabiliter la maison Noëlla en trois logements, pour un coût estimé à 370 210 euros.

A Saint-Gervais-la-Forêt (41), l’OPH Terre de Loire Habitat programme la construction de huit logements au 71, route Nationale.

A Sautron (44), la commune souhaite aménager un écoquartier sur le terrain de l’ancienne station d’épuration de 1,7 hectare.

Il accueillera une centaine de logements : deux immeubles de 4 et 5 étages et des maisons individuelles. Les travaux devraient débuter en 2018.

A Ecouflant (49), la municipalité projette des travaux d’aménagement sur la ZAC de Provins : création de 700 logements, d’une résidence pour seniors et ouverture de deux crèches en 2018 et 2019.

A Ernée (53), l’office public Mayenne Habitat a démoli un immeuble HLM pour laisser place à 9 logements (trois T2 et six T3). Le projet doit recevoir l’aval de l’architecte des bâtiments de France.

La livraison pourrait intervenir au début 2019.

A Saint-Evarzec (29), deux propriétés vont être démolies pour permettre la construction de 9 logements locatifs.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Locminé (56), Centre Morbihan Communauté va investir 1,2 million d’euros dans un pôle tertiaire de 800 m2 afin d’accueillir des entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Authon-du-Perche (28), une maison de santé va être réalisée. La maîtrise d’œuvre a été confiée à Jonathan Deschamps. Les travaux devraient commencer en février 2018 pour une durée de 8 mois.

A...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5942 du 29/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X