Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Paris (75), l’office public Paris Habitat programme la réalisation d’une résidence pour étudiants à R+7, au 26, avenue de l’Observatoire dans le XIVe arrondissement.

Elle sera gérée par le Crous.

A Massy (91), l’entreprise sociale Les Résidences Yvelines Essonne souhaite entamer la réhabilitation énergétique d’une partie de son patrimoine massicois, constitué de résidences de logements, nécessitant le déclassement d’emprises publiques pour certains des bâtiments.

Cette réhabilitation énergétique consiste en la réalisation d’une isolation par l’extérieur, permettant ainsi de procéder à un ravalement des façades et de conforter l’isolation des habitations.

Pour cinq bâtiments (10, 11, 13, 15 et 16), cette réhabilitation nécessite une extension de 25 halls d’entrée sur les emprises publiques.

Ces dernières font partie de la parcelle AP 74 (Ex AP 65), constituant le réseau de voirie d’une grande partie du quartier Massy Opéra.

C’est pourquoi la Ville lance un avis d’enquête publique relatif au projet de déclassement d’une partie de la parcelle AP 74.

A Villeneuve-la-Garenne (92), le conseil départemental des Hauts-de-Seine a décidé de fermer le centre d’accueil des migrants pour réaliser un programme de logements sur cette parcelle associée à celle limitrophe située en front de rue.

A Villejuif (94), l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre va réaménager 3 300 logements dont 300 en démolition-reconstruction. Au sein de l’opération, 30 000 m2 seront réservés à des commerces, trois crèches, un groupe scolaire, un complexe sportif, un centre médical et un centre universitaire dépendant de Paris-Sud.

L’opération devrait s’étendre jusqu’en 2027.

A Sarcelles (95), le bailleur social Osica programme la réhabilitation de la résidence Joliot-Curie, une barre d’immeuble de 10 étages et 80...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5942 du 29/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X