Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Ferney-Voltaire (01), la SPL Terrinnov a été missionnée par la communauté de communes du Pays de Gex, dans le cadre d’une concession d’aménagement, pour développer une zone d’aménagement concerté de 65 ha aux portes de l’aéroport international de Genève. La ZAC Ferney-Genève Innovation permettra de développer 2 500 logements ainsi que 195 000 m2 de surface de plancher d’activités économiques, d’ici à 2030.

A Saint-Genest-Lerpt (42), la commune projette l’aménagement de la zone du Tissot avec la construction de logements entre la rue de la République et la rue Dorian, la création d’une résidence pour seniors et d’un pôle médical de services à la personne.

A Aix-les-Bains (73), la barre « La Cité » et ses 144 logements seront démolis pour laisser place à de petits immeubles.

Les quatre plots de 20 logements et celui de 50 logements au nord de la barre seront conservés et réhabilités.

A Autry-Issards (03), l’office public Allier Habitat construira cinq logements individuels sur la commune.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Crottet (01), la municipalité a décidé la réfection du toit de l’église. Des panneaux solaires pourraient y être installés.

A Saint-Didier-de-Formans (01), la municipalité a décidé l’agrandissement de l’école et la réalisation de travaux au chemin du Renard pour un coût estimé à 770 000 euros.

A Blyes (01), un groupe scolaire sera réalisé.

A Nyons (26), la municipalité veut, d’une part, aménager une salle de spectacle dans la Maison de Pays et, d’autre part, créer une Maison des huiles de France en réalisant des travaux de réaménagement-extension de l’Institut du monde de l’olivier.

Par ailleurs, le conseil municipal a validé la construction d’un nouveau gymnase équipé d’une salle annexe de 340 m2 au sein...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5942 du 29/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X