Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Troyes (10), l’office public de l’habitat Troyes Habitat programme la construction de 28 pavillons locatifs dans le quartier Chantereigne-Montvilliers. Le permis de construire va être déposé prochainement. Les travaux pourraient débuter en janvier 2018.

A Briey (54), le conseil du Val-de-Briey a décidé la construction de 350 à 400 maisons, qui alterneront petit collectif et pavillons, sur 12,6 hectares.

De nouvelles voies de circulation seront étudiées.

A Kédange-sur-Canner (57), un lotissement va être réalisé.

A Guebwiller (68), la commune va réaménager l’ancienne friche « Monoprix » pour créer des logements dédiés aux seniors. Les écoles élémentaires Freyhof et Rebzunft seront regroupées dans le bâtiment annexe « Bucher ».

BÂTIMENTS PUBLICS

A Braux (10), la commune va rénover et mettre en accessibilité la mairie pour un coût évalué à 90 000 euros.

A Polisot (10), la communauté de communes du Barséquanais a décidé la réhabilitation de l’ancienne gare.

A Romilly-sur-Seine (10), la municipalité a décidé la construction d’un nouveau groupe scolaire rue Gornet-Boivin. Les travaux sont estimés à 4 millions d’euros.

Le permis de construire sera déposé en octobre prochain pour une ouverture de l’établissement à la rentrée 2019. Claude Lenoir est l’architecte du projet.

A Auxonne (21), des bâtiments communautaires vont être réhabilités et agrandis.

A Velars-sur-Ouche (21), la salle polyvalente des Trois-Ponts va être réhabilitée.

A Vire (71), un Ephad de 90 lits va être réalisé.

A Chissey-lès-Mâcon (71), la commune mobilise 225 626 euros pour les travaux de rénovation de l’église Saint-Pierre.

A Saint-Gengoux-le-National (71), la commune va restaurer l’église en deux tranches de travaux pour un coût estimé à 500 000 euros.

A Auxerre (89), la Ville projette la construction d’un bâtiment de 1 210 m² sur le site du stade Pierre-Bouillot. D’un coût de 3,4 millions d’euros, il sera équipé de quatre vestiaires, d’une salle de musculation, d’une infirmerie, d’un local de kinésithérapie et d’une salle de réunion.

Sa livraison interviendra à la fin 2018.

A Saint-Florentin (89), une gendarmerie va être réalisée près du dojo et la rue des Terrasses va être aménagée.

A Pont-à-Mousson (54), la municipalité a décidé la réalisation d’une maison de la jeunesse sur 2018 et 2019. Le montant de l’opération s’élève à 300 000 euros.

A Bayon (54), la Ville a décidé la rénovation des vestiaires et du terrain annexe du stade municipal. Le réseau d’eau pluviale va être rénové vers la rue de Baccarat.

A Belleville-sur-Meuse (55), la maison des jeunes et de la culture va être agrandie et disposera d’une salle des musiques de 350 places au terme de 18 à 24 mois de travaux.

A Amnéville (57), une maison du Projet sera réalisée dans l’ancienne maison des syndicats.

A Vigy (57), la commune projette de réaliser un complexe sportif abritant aussi le périscolaire.

L’investissement est estimé à 3,8 millions d’euros.

A Bitche (57), la municipalité projette la réalisation d’une maison de santé.

A Raon-l’Etape (88), une maison médicale sera aménagée à l’école maternelle des Jardins du Paquis.

Les travaux de restauration devraient commencer à la fin 2017 ou au début 2018.

A Golbey (88), la Ville projette la déconstruction de l’ancien centre social arts et loisirs qui sera remplacé par un bâtiment de 1959 m2, sur trois niveaux. Un an de travaux est prévu.

A Truchtersheim (67), le conseil départemental du Bas-Rhin va restructurer les sanitaires au rez-de-chaussée du collège.

A Bischoffsheim (67), 3,6 millions d’euros sont budgétés pour la rénovation et la réhabilitation complète de l’école élémentaire.

A Besançon (25), la piscine de Chalezeule va être réhabilitée.

A Valdahon (25), la commune prévoit d’agrandir le cimetière, côté est.

A Champagnole (39), la communauté de communes Champagnole Porte du Haut-Jura souhaite aménager une zone d’activités de 4 hectares à la place de l’ancienne scierie Bouvet pour un coût estimé à 840 000 euros.

A Dampvalley-lès-Colombe (70), une mairie-salle des fêtes va être réalisée sur un terrain de 5 hectares. Les travaux sont évalués à 665 500 euros.

A Montreux-Château (90), la Ville envisage soit la rénovation du gymnase actuel pour 1,5 million d’euros, soit la construction d’un nouvel équipement, qu’elle devra financer à hauteur de 20 %, sur un terrain cédé gratuitement au département.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Bure (55), l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) devrait déposer la demande d’autorisation de construction du projet de Centre industriel de stockage géologique (Cigéo) à la mi-2019 pour un début de travaux à l’horizon 2022.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Septmoncel (39), la réhabilitation du gîte de la Vie Neuve est au stade de l’avant-projet sommaire et porte sur une capacité de 36 lits. L’investissement est estimé à 1,25 million d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X