Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Massieux (01), deux immeubles collectifs seront construits allée des Lavandes. La salle des pompiers sera réhabilitée en 2018.

A Saint-Germain-sur-Rhône (01), l’ancien presbytère de 400 m2 sera réhabilité afin d’y accueillir trois logements sur deux niveaux.

A Malataverne (26), une convention passée entre la commune, Provicis et Habitat Dauphinois permettra la création des « Jardins d’Elias », programme d’accession à la propriété situé dans le lotissement Le Domaine des Oliviers.

Neuf villas de type T4 seront construites.

A Villeurbanne (69), la résidence Saint-André de 640 logements située aux Brosses va être réhabilitée. Les travaux devraient se dérouler entre 2020 et 2023.

A Frangy (74), l’Ehpad va être délocalisé afin de laisser place à 200 logements entre la mairie et l’église. Le bourg va être requalifié autour de nouveaux commerces et un parking souterrain de 65 places sera construit.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Aurec-sur-Loire (43), la Ville projette la création d’un pôle économique et d’usage numérique au sein du Château.

A Aubière (63), le bâtiment Rambaud va être réhabilité et un laboratoire va être créé dans le bâtiment Veissière

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Genis-Pouilly (01), la municipalité envisage l’extension de la salle Jean-Monnet.

A Saint-Martin-du-Mont (01), la commune projette la construction d’un bâtiment d’activités périscolaires et scolaires pour un montant évalué à 379 863 euros.

A Saint-Laurent-les-Bains (07), le syndicat intercommunal pour le thermalisme et l’environnement lancera, à la fin de la saison 2017, des travaux pour améliorer l’accessibilité des thermes.

A Valence (26), la demi-pension du collège Jean-Zay va être restructurée.

A Gresse-en-Vercors (38), une parcelle de 2 218 m2 située à l’entrée nord de la commune a été acquise afin d’y construire une caserne de pompiers.

A Monestier-de-Clermont (38), la communauté de communes de Trièves a décidé la restructuration et l’extension du collège Marcel-Cuynat pour un coût estimé à 6 millions d’euros. Le permis de construire sera déposé au premier semestre 2018. Le début des travaux est prévu en août 2018 pour une livraison à l’automne 2019.

A Roanne (42), le bailleur social Opheor projette la construction d’un bâtiment, spécialisé dans les soins des enfants, sur un terrain de 1 660 m2, rue Pierre-Sémard. Les travaux devraient commencer à la fin 2017.

A Saint-Genest-Lerpt (42), une cuisine et un restaurant vont être réalisés pour le groupe scolaire Pasteur.

A Saint-Andéol-le-Château (69), une maison de santé pluriprofessionnelle va être réalisée.

A la Giettaz (73), la Ville a décidé la réalisation d’un équipement associatif et technique.

A Combloux (74), la Ville a décidé la réhabilitation de l’office du tourisme avec une mise en accessibilité et une rénovation énergétique.

A Vichy et Cusset (03), les deux villes vont investir 5 millions d’euros dans la construction d’une école de musique sur le site de Presles en bordure du nouveau boulevard urbain. La livraison est prévue à la rentrée 2019.

La procédure de maîtrise d’œuvre vient d’être lancée.

A Deux-Chaises (03), la Ville a décidé la réhabilitation de la salle polyvalente.

A Saint-Mamet-la-Salvetat (15), une maison de santé va être construite. Le montant de l’opération est estimé à 941 000 euros.

A Ruynes-en-Margeride (15), la communauté de communes de Saint-Flour étudie l’extension de la ZA de Belvezet, soit 2,5 hectares supplémentaires. Ce sont 22 000 m2 de bâtiments qui seraient construits sur 12 lots.

A Tencé (43), la municipalité a décidé la réhabilitation des installations de la piscine pour un montant de 1,9 million d’euros.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

Aux Houches (74), une nouvelle centrale hydroélectrique d’une puissance installée maximale de 860 kW va être réalisée sur le lit du torrent du Bourgeat d’ici à 2020.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

Aux Echelles (73), la commune est propriétaire d’un bâtiment sur la base de loisirs Rivièr’Alp sur lequel des travaux de reconstruction et d’aménagement seront entrepris en fin d’année pour le transformer en restaurant. La remise des offres s’effectue jusqu’au 13 septembre 2017.

TRAVAUX PUBLICS

A Aubenas (07), la station d’épuration de Bourdary devrait voir le jour en 2019 pour un coût avoisinant les 15 millions d’euros.

La capacité sera portée de 24 000 à 47 100 équivalents habitant.

A Grenoble (38), la ligne de tram E va être étendue jusqu’à Pont-de-Claix et la future halte ferroviaire de la commune deviendra un pôle d’échanges multimodal.

La mise en service est espérée pour la fin 2019.

A Courchevel (73), une enquête publique a été lancée. L’opération porte sur la création d’hébergements touristiques dans le secteur de La Moretta, avec l’aménagement du front de neige, la construction d’un nouveau télésiège et la réalisation d’un carrefour giratoire à la Perrière.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X