Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A La Rivière-de-Corps (10), la commune va présenter, en septembre prochain, son projet de construction d’habitats pour seniors.

Dans ce cadre, elle a acquis une propriété à proximité du centre-bourg.

A Chenôve (21), la commune a acheté une maison inoccupée située au 19, rue Léon-Gambetta afin d’y aménager 10 à 20 logements sur un terrain de 1 000 m2.

A Maizières-lès-Metz (57), 70 appartements de standing seront réalisés, avec l’appui de l’établissement public foncier de Lorraine, entre la Grand’Rue et la rue Pasteur, à la place de l’ancien Lidl.

A Uxegney (88), le bailleur Epinal Habitat a décidé la construction de huit logements répartis entre un immeuble de quatre logements et deux immeubles de deux logements chacun sur un terrain de 2 544 m2 du site FVP.

A Illkirch-Graffenstaden (67), le bailleur Habitat de l’Ill a décidé la réhabilitation de trois groupes d’immeubles.

A Foncine-le-Haut (39), sur la friche Jouef, l’un des bâtiments accueillera des appartements pour seniors et la supérette l’Espérance sera installé sur 1 000 m2 .

A Banvillars (90), le bailleur social Territoire Habitat, en collaboration avec la mairie, mène une étude pour la réalisation de pavillons T4 au sein de la propriété Berbez.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Dijon (21), un appel à projets a été lancé pour pouvoir lancer la commercialisation de l’Ecopole Valmy (130 000 m2 de bureaux). La troisième tranche d’aménagement de la ZA vient de commencer.

A Flin (54), la société Transalliance et la communauté de communes du Territoire de Lunéville projettent la réalisation d’un centre d’innovation de 12 000 m2 sur le site de l’ancien séminaire.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Charleville-Mézières (08), le campus universitaire du Moulin Le Blanc va être réhabilité.

A Tart-le-Haut (21), le conseil municipal projette la rénovation et l’extension de la mairie. Les travaux pourraient débuter en fin d’année pour un budget de 1 million d’euros.

A Clamecy (58), une maison de santé va être construite.

Son emplacement sera défini à l’automne prochain.

A Cuiseaux (71), un Ehpad de 80 lits va être construit.

A Saint-Léger-sur-Dheune (71), l’église va être rénovée.

L’étude de faisabilité est lancée cette année.

Les travaux, estimés à 2 millions d’euros, seront divisés en plusieurs tranches.

A Migennes (89), une maison médicale va être réalisée au 5, rue Henri Dunant.

Le coût de l’opération s’élève à 2,7 millions d’euros.

A Sens (89), un centre médico-psychologique, un hôpital de jour pour adultes et un centre d’accueil et de soins pour adolescents vont être réalisés au centre hospitalier.

A Void-Vacon (55), la Ville a décidé la construction d’un espace culturel et touristique consacré au fardier de Cugnot.

A Metz (57), le cloître des Récollets va être rénové début 2018. Une première phase de travaux va être soumise à l’approbation du conseil municipal.

A Maizières-lès-Metz (57), la Ville va acquérir le bâtiment de l’église néoapostolique, rue Sainte-Marie pour y créer un nouveau centre d’accueil périscolaire. Par ailleurs, la piscine Plein Soleil va être rénovée. Le projet définitif pour les travaux doit être validé à la rentrée. Les consultations pourraient ainsi être lancées en octobre et les travaux démarrer à l’automne avec une fin de chantier prévue au début 2018.

A Charmes (88), une structure pour personnes âgées pourrait être créée au bout de la peupleraie, sur le parking du collège.

A Sélestat (67), la Ville a acheté le gymnase de l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation et souhaite la rénover afin d’accueillir des scolaires et des associations sportives en soirée. Le coût du programme est estimé à 350 000 euros.

Au Markstein (68), le syndicat mixte pour l’aménagement du massif Markstein Grand Ballon projette la restructuration et l’agrandissement de la maison d’accueil et l’aménagement d’un parking sur le site de la station.

A Mulhouse (68), la Ville a décidé de transformer le Foyer Don Bosco en un lieu destiné au renouvellement urbain et à l’emploi.

A Besançon (25), un nouvel équipement aqualudique va être réalisé.

A Lure (70), le groupe hospitalier de Haute-Saône envisage divers travaux sur trois ans, dont la rénovation et la modernisation du service médecine et des chambres sur deux niveaux.

Le chantier devrait démarrer en janvier 2018. Le montant du projet avoisine 6 millions d’euros.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

Dans le Haut-Rhin (68), le syndicat mixte de la Fecht amont souhaite installer une microcentrale hydroélectrique sur la chute existant entre le canal de fuite du Hammer et de la Fecht.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Saint-Dizier (52), le centre commercial du Vert Bois va bénéficier de travaux.

TRAVAUX PUBLICS

A Griesheim-sur-Souffel (67), une enquête publique a été lancée portant sur l’extension de la station d’épuration.

A Champagnole (39), un second cimetière pourrait être réalisé soit entre la gare et la rue de l’Egalite ou bien sur le chemin du Mont-Rivel.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X