Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Théding (57), l’entreprise sociale pour l’habitat Néolia va réhabiliter 60 logements collectifs (isolation, chauffage, menuiseries) dans le quartier sud.

Dans le Jura (39), la Semcoda programme la construction de logements locatifs collectifs et individuels en accession à la propriété : neuf à Thoirette et douze à Septmoncel.

BÂTIMENTS PUBLICS

A L’Hôpital (57), l’Eurodistrict SaarMoselle projette l’ouverture de deux crèches franco-allemandes transfrontalières, dont l’une sur le territoire français. Les travaux démarreront au printemps 2018 pour un coût estimé à 5,3 millions d’euros.

A Marckolsheim (67), la municipalité a décidé la construction de l’école Mozart (1 200 m2 ) pour un coût estimé à 2,85 millions d’euros. Elle sera réalisée en trois phases et comprendra l’aménagement des abords avec la création d’une passerelle sur l’Ischert.

A Strasbourg (67), la Ville envisage d’implanter un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine dans un bâtiment de La Poste. Les travaux, estimés à 1,72 million d’euros, devraient être lancés au début 2018 pour une ouverture au public en octobre 2018.

A Rouffach (68), un Ehpad pourrait être construit au centre hospitalier.

TRAVAUX PUBLICS

A Sarreguemines (57), l’établissement public foncier de Lorraine s’est porté acquéreur du site des Faïenceries. Cette zone de 29,6 hectares pourra accueillir de nouveaux quartiers d’habitat et des équipements publics.

Une enveloppe prévisionnelle de 3,4 millions d’euros est consacrée aux frais annexes (mise en sécurité du site, clôtures, traitement des friches et sols pollués).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X