Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

– BÂTIMENTS PUBLICS

A Brossac (16), la communauté de communes des 4B Sud-Charente a décidé la réhabilitation et l’extension des écoles maternelle et primaire en vue de les regrouper sur un seul site. Le coût du projet est estimé à 1,2 million d’euros.

A Niort (79), le centre hospitalier sera restructuré. L’intervention concerne plusieurs niveaux de l’« hôpital général » pour un montant de 2,17 millions d’euros.

A Epargnes (17), la municipalité consacrera 150 000 euros à l’aménagement de la boulangerie et 28 259 euros aux travaux de restauration de l’église.

A Saint-Palais (64), 4,7 millions d’euros ont été budgétés pour la construction de la salle de sports, 114 605 euros pour des travaux d’aménagement de l’espace culturel et 249 708 euros pour des travaux de mise en accessibilité de la mairie et la réfection de la cour.

A Montauban (82), 207 020 euros de travaux sont prévus à l’école du Centre dont la mise en accessibilité, le remplacement des rampes d’accès et de la cage d’ascenseur, et la rénovation des sanitaires.

A Saint-Jean-de-Vedas (34), la municipalité a décidé la construction d’un quatrième groupe scolaire de 2 800 m2 dans le quartier de Roque Fraïsse. Les travaux démarreront en novembre 2017 pour une livraison en septembre 2019.

Le coût de l’opération est évalué à 4,6 millions d’euros.

– BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Merville (31), la communauté de communes Save et Garonne a décidé de créer la ZA Ecopôle qui atteindra à terme 120 hectares.

Il accueillera des entreprises d’aéronautique et de biotechnologie.

Une première phase, réalisée courant 2019-2020, permettra d’aménager 23 hectares.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X