Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

– BÂTIMENTS PUBLICS

A Bellegarde-sur-Valserine (01), la Ville a décidé la création d’un complexe sportif.

Un nouveau stade devrait voir le jour du côté d’Arlod. Au nord, la construction d’un gymnase est programmée.

Au sud, un bloc de six vestiaires sera adossé à une salle dédiée à l’échauffement et à la musculation. A terme, un deuxième terrain sortira de terre. Les travaux démarreront à l’automne 2018.

A Vals-les-Bains (07), le syndicat intercommunal pour le thermalisme et l’environnement projette la réalisation d’une maison des curistes, l’extension et la réhabilitation des thermes ainsi que l’aménagement d’une cuisine pédagogique. L’opération sera prochainement inscrite au futur contrat de ruralité.

Au Puy-en-Velay (43), le conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes engagera, en 2018, dans le cadre d’un financement Etat-région, des travaux de sécurisation aux lycées Charles-et-Adrien-Dupuy, Roche-Arnaud et Simone-Weil.

– BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Roanne (42), la Ville a fait l’acquisition de terrains et d’immeubles qui seront démolis en 2018 pour laisser place du nouveau centre commercial Foch-Sully.

Il accueillera 11 500 m2 de commerces, 13 000 m2 de logements et un parking souterrain de 480 places d’ici à 2021.

Le cabinet Sud Architectes est maître d’œuvre.

– BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Lyon (69), le bâtiment de l’opérateur Orange sera implanté à la place de l’ancien central téléphonique qui sera réhabilité et développera 25 000 m2 de bureaux.

Les travaux démarreront en septembre et la livraison est programmée pour la fin 2019. Un espace public de 13 000 m2 sera réalisé à l’horizon 2022-2024.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X