Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Trilport (77), 44 800 m2

de logements et 1 200 m2

d’équipements publics seront réalisés sur 8 hectares, sur la ZAC de l’Ancre de Lune.

A Verneuil-sur-Seine (78), 88 logements et un parc public seront réalisés entre la Grande-Rue et l’allée des Jonquilles sur 12 hectares de terrains.

L’ancienne Orangerie sera démolie et deux maisons situées le long de la Grande-Rue seront réhabilitées.

A Bagneux (92), l’ancien site de la direction générale de l’armement, d’une surface de 16 hectares, sera aménagé. Le site pourra ainsi accueillir des logements.

A Marly-la-Ville (95), une enquête publique relative à la réalisation d’un quartier de logements mixtes sur le site de la ferme sud va être lancée. Consultation en mairie jusqu’au 23 février 2017.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Poissy (78), l’école élémentaire Victor-Hugo va faire l’objet de travaux d’accessibilité en 2020.

Le montant de l’opération est estimé à 660 000 euros.

A Corbeil-Essonnes (91), la Ville a décidé la construction d’un internat de la réussite dans l’enceinte du collège Léopold-Sédar-Senghor aux Tarterêts.

A Bourg-la-Reine (92), le conservatoire bénéficiera de travaux d’étanchéité au niveau de la toiture et de travaux de mise aux normes de l’acoustique A Vincennes (94), le collège Saint-Exupéry va être réhabilité. Les travaux devraient débuter à l’été 2018. Le montant de l’opération s’élève à 16 millions d’euros.

A Magny-en-Vexin (95), une caserne de gendarmerie va être construite près de la caserne des pompiers, route de Mantes.

Les études d’architectes sont en cours. Le budget nécessaire au projet est estimé à 7,5 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X