Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Sophia-Antipolis (06), le complexe Business Pôle 2 de 12 000 m2 va être construit. Il se composera d’espaces dédiés aux entreprises, d’un showroom et d’un fab lab . La livraison est programmée pour 2020. Le montant de l’investissement est chiffré à 40 millions d’euros.

A Eygalières (13), la Ville projette la construction d’une maison des sports d’une surface de 1 100 m2 .

A Septèmes-les-Vallons (13), la Ville a décidé l’extension de l’école maternelle Jacques-Prévert.

A Auriol (13), une salle de spectacle de 1 880 m2 va être construite à proximité du complexe sportif des Artauds. L’architecte Yvan Peytavin en assure la conception. Le permis de construire vient d’être déposé. Les travaux, estimés à 6,2 millions d’euros, devraient être lancés en mai ou juin 2017.

A Toulon (83), la Ville a décidé, en 2017, la reconversion du site de Chalucet, ainsi que l’agrandissement du stade Mayol, la requalification des voies publiques, la mise en sécurité et la rénovation d’écoles.

Entre Caumont-sur-Durance et Gadagne (84), une caserne des pompiers de 448 m2 sera construite. Le début des travaux est attendu en 2018. Le coût de l’opération est estimé à 1 million d’euros.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A La Valette-du-Var (83), d’ici à deux ans, 4 000 m2 supplémentaires devraient voir le jour au centre de tri de La Poste. Les travaux concerneront également le bâtiment actuel.

L’investissement représente 6,2 millions d’euros.

A Seyne (04), l’abattoir les Alpes va être modernisé.

Un budget de 221 900 euros sera investi pour, notamment, mettre en place une chambre froide pour les déchets et les abats.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X