Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Julien-les-Villas (10), des logements seront créés : neuf parcelles individuelles sont à vendre et 24 appartements seront réalisés au-dessus de la maison de santé.

Les travaux débuteront à l’automne prochain.

A Cosne-Cours-sur-Loire (58), le conseil municipal a décidé la réhabilitation de l’îlot Gay-Lussac dans le quartier Saint-Laurent. Le montant des travaux est évalué à 2,6 millions d’euros.

A La Comelle (71), le logement de l’ancienne mairie va être agrandi et rénové. Le montant des travaux avoisine les 100 000 euros.

A Saint-Max (54), une enquête publique est lancée sur la construction d’un bâtiment de logements et d’une maison médicale sur l’ancien site Oil France.

Consultation en mairie jusqu’au 3 février 2017.

A Verdun (55), l’OPH de la Meuse a décidé la construction d’un lotissement de 42 logements entre la rue Nicolas-de-Verdun et rue Pierre Dac.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Auxerre (89), la communauté de communes de l’Auxerrois projette la construction d’un site dédié à l’innovation, sur 3 500 m2 .

L’ouverture est programmée pour la mi-2017. Le montant des travaux est chiffré à 3,9 millions d’euros.

A Baume-les-Dames (25), la commune envisage la réalisation d’une pépinière d’entreprises, ainsi que la construction d’un pôle économique, rue Nicolas.

BÂTIMENTS PUBLICS

A La Francheville (08), le conseil municipal a décidé la mise aux normes des sanitaires de l’école maternelle et celle des vestiaires du terrain de football dans le courant de l’année 2017.

A Brienne-le-Château (10), une gendarmerie, 14 logements associés, des garages et des locaux professionnels seront construits. Les travaux débuteront à la fin 2017 et se termineront en septembre 2019. Le coût de l’opération est estimé à 3,4 millions d’euros.

A Saint-Julien-les-Villas (10), la Ville projette la réalisation d’un nouveau quartier le long des voies ferrées.

Le programme comprend le transfert de l’Ehpad de La Moline, une maison de santé et un collège privé.

A Beaubéry (71), la commune envisage l’extension et la réhabilitation de la salle communale. Le coût des travaux s’élève à 390 021 euros.

A Génelard (71), la toiture et l’isolation du gymnase communal vont être rénovées. Le coût total des travaux est estimé à 106 000 euros.

A Curgy (71), le groupe scolaire va être mis en conformité et les archives seront restaurées. Le coût des travaux est chiffré à 105 000 euros.

A Clessy (71), le conseil municipal a décidé la rénovation de la mairie pour un montant de 100 342 euros.

A Ecuisses (71), une nouvelle école va être construite afin de regrouper les deux sites actuels. Les travaux sont estimés à 1,3 million d’euros.

A Bourbon-Lancy (71), le conseil municipal a décidé la réhabilitation des vestiaires du stade de football.

Le montant des travaux s’élève à 209 400 euros.

Au Breuil (71), le conseil municipal a décidé la réhabilitation de la salle polyvalente Jean-Baptiste-Dumay. Le montant des travaux est évalué à 289 400 euros.

A Saint-Germain-du-Bois (71), des locaux périscolaires vont être réalisés. Le montant des travaux s’élève à 560 432 euros.

A Saint-Symphorien-d’Ancelles (71), le groupe scolaire va être agrandi et la mairie restructurée.

Le montant des travaux avoisine les 370 000 euros.

A Laneuvelotte (54), la mairie projette la restructuration de la mairie et de ses aménagements extérieurs.

A Saulny (57), la municipalité a décidé la construction d’une maison médicale au 6, rue des Ecoles.

A Dieuzé (57), l’ancienne école primaire Edmond-About devrait accueillir l’académie de musique. Par ailleurs, l’espace muséographique de la Délivrance va être rénové. Les travaux d’un montant de 11 millions d’euros, pourraient être réalisés en 2017.

A Lapoutroie (68), la commune projette la construction d’une nouvelle mairie et d’une bibliothèque.

Le cabinet d’architectes retenu est Crupi. Le montant de l’opération est évalué à 1,7 million d’euros.

A Auxon-Dessous (25), le bâtiment du Sapin Bleu va être restructuré pour devenir une maison médicale.

A Lons-le-Saunier (39), la Ville projette la sécurisation des écoles, l’aménagement du jardin archéologique, la rénovation de l’éclairage public et de l’établissement thermal.

A l’Etoile (39), le presbytère va être rénové et agrandi : des logements seront créés à l’étage, la mairie sera aménagée au rez-de-chaussée, une salle de rencontres sera créée ainsi que des parkings.

Le projet est estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Cormontreuil (51), la zone commerciale va être étendue sur 30 hectares afin d’accueillir de nouvelles enseignes dédiées aux loisirs et aux activités sportives.

Un cinéma devrait y être implanté ainsi que des bureaux. Les travaux de viabilisation doivent être lancés en 2019-2020.

A Forbach (57), la commune va mener une étude pour tenter de redynamiser le centre-ville sur le plan commercial et de l’habitat.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X