Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Long (80), la commune envisage la création de logements locatifs (2 T2, 1 T3 et 1 T4) dans l’ancienne école des garçons, pour juin 2018.

Une étude est également en cours pour la création d’un gîte de groupes et la construction d’une salle pouvant accueillir 150 personnes assises.

A Montivilliers (76), une enquête publique est lancée. L’opération porte sur la création de l’écoquartier Les Jardins de la Ville comprenant 500 logements.

Consultation en mairie jusqu’au 26 février 2017.

A Valenciennes (59), un promoteur privé a acquis le bâtiment Mont-de-Piété de 1 042 m2 situé place Verte afin d’y créer 18 logements.

Par ailleurs, 82 m2 seront consacrés à l’office du tourisme de Valenciennes.

A Montigny-en-Ostrevent (59), la Ville va construire un lotissement de 39 logements (23 libres et 16 en location) près de la cité des Agneaux.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Laon (02), l’OPH a décidé la construction d’un foyer de jeunes travailleurs d’une cinquantaine de places avec une partie bureaux de 140 m2 pour un service intégré d’accueil et d’orientation, sur le site Fernand-Christ.

A Soissons (02), la commune envisage la rénovation d’un ensemble immobilier afin de créer une maison des associations, des locaux pour la police municipale et un centre de supervision urbain.

A Noyon (60), un pôle aquatique comprenant trois bassins va être réalisé.

Le coût de l’opération s’élève à 16 millions d’euros.

A Beauvais (60), une salle de danse va être réalisée dans le quartier Argentine.

La mairie va lancer une étude de faisabilité A Ailly-le-Haut-Clocher (80), une microcrèche pourrait être construite d’ici à deux ans à côté des locaux administratifs de l’actuelle communauté de communes.

A Bacqueville-en-Caux (76), une maison médicale sera construite à proximité du bureau de la Poste.

Des travaux d’alimentation électrique sont programmés à partir de juin 2017.

A Bolbec (76), la Maison Léger va être réhabilitée et permettra à la commune d’installer les services « enfance et jeunesse » et le centre communal d’action sociale. Le montant des travaux s’élève à 1,5 million d’euros.

A Deauville (14), un pôle culturel sera réalisé dans l’ancien couvent des sœurs franciscaines afin d’accueillir un musée, une médiathèque et une bibliothèque.

Les travaux débuteront à la mi-2017 et l’ouverture est prévue en 2019.

A Dives-sur-Mer (14), le Beffroi sera rénové et agrandi pour accueillir un pôle culturel de 1 042 m2.

Les travaux débuteront au premier trimestre 2018 pour une livraison à l’été 2019. Le coût de l’opération est chiffré à 3,3 millions d’euros.

A Gouville-sur-Mer (50), la commune retient le cabinet d’architectes de Sylvie Royer pour assureur la maîtrise d’œuvre de la construction d’un gymnase.

A Picauville (50), des travaux d’accessibilité vont être réalisés aux salles des fêtes et d’animations, dans l’église et à la mairie. Le montant de l’investissement est évalué à 158 000 euros.

A Mouchin (59), la commune lance une étude de faisabilité pour un projet de béguinage (13 logements), de crèche (10 places) et de logements (19 terrains libres) sur une parcelle de 14 800 m2, située entre l’école du Sacré-Cœur et le garage Dumoulin.

A Sains-du-Nord (59), sur le site agricole de la ferme Défriché, 30 places de stationnement vont être aménagées pour un montant 60 000 euros. Une réflexion est en cours pour la mise en place d’une chaudière à bois déchiqueté d’ici deux ou trois ans. L’aménagement d’un atelier agro-équipement est aussi envisagé.

A Wormhout (59), un complexe aquatique va être réalisé sur 725 m2

couverts, à la Kruystraete.

Au programme : la réalisation d’un bassin sportif, d’un bassin d’activités, d’un bassin polyvalent, d’une lagune de jeux, d’un solarium, d’un espace bien-être et d’un toboggan. La livraison est espérée pour 2020.

Au Touquet-Paris-Plage (62), le palais des congrès va bénéficier d’une rénovation et d’une extension.

A Calais (62), l’Université du littoral et de la Côte d’Opale (Ulco) envisage de créer une maison de l’étudiant.

Pour cela, le bâtiment Poincaré pourrait être rénové.

Des travaux sont envisagés pour la toiture, la verrière et l’aménagement de l’espace intérieur. Le montant de l’investissement est estimé à 200 000 euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Guise (02), la Ville souhaite acquérir les locaux de la quincaillerie Bidaux afin d’y créer un marché couvert. Une étude sera lancée en 2017 pour des travaux envisagés en 2018. Le square Camille-Desmoulins situé à proximité sera réaménagé avec un grand parking.

A Conty (80), la communauté de communes a décidé la construction d’une résidence de vacances de cinq chalets située à l’étang des Etournelles. Le coût de l’opération est estimé à 1,2 million d’euros.

TRAVAUX PUBLICS

A La Neuville-d’Aumont (60), la commune envisage la réalisation, en 2017, des travaux d’entretien des bâtiments et de voiries.

A Saint-Hilaire-Petitville (50), la commune a décidé de financer, à hauteur de 142 000 euros, les travaux d’effacement des réseaux des rues des Fleurs, des Cerisiers et de l’Espace.

Des travaux seront également réalisés à la salle polyvalente cette année.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X