Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » ( intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Viviers (07), le bailleur Ardèche Habitat sera l’opérateur pour la réalisation d’une résidence pour seniors. Elle comprendra 13 petites maisons individuelles de 65 m2 de plain-pied et deux constructions libres.

A Riorges (42), la ZAC des Canaux va être réalisée sur 8 000 m2 entre la route de Saint-Romain, les rues Chantoisau et Maréchal-Foch.

Elle comprendra 75 logements et des commerces de proximité. Le début des travaux est programmé à l’hiver 2017-2018.

A Chambéry (73), le bâtiment du Bois Joli, rue des Combes, sera démoli. Le bâtiment, rue de la Doria, subira une réhabilitation importante. Sur ce secteur, 308 logements sociaux seront réhabilités.

A Chambéry (73), le renouvellement urbain du secteur Forum/Maconnais doit lui permettre de retrouver sa vocation de centralité du quartier. Il est envisagé à court terme de réhabiliter les deux tours Crêt de l’Aigle et Dent de l’Ours, soit 200 logements. Le coût de l’opération s’élève à 10 millions d’euros.

A Cran-Gevrier (74), l’OPH Haute-Savoie envisage la réhabilitation de 64 logements locatifs, 33 garages et 5 locaux à usage associatif répartis sur deux bâtiments situés aux 21-31, route de Chevesnes.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bourg-en-Bresse (01), la Ville a décidé la construction d’une maison de la culture et de la citoyenneté.

A Vallon-Pont-d’Arc (07), le centre de ressources, d’expertise et de performance sportive va être rénové.

Le montant des travaux s’élève à 3,3 millions d’euros.

A Tournon-sur-Rhône (07), la communauté de communes Hermitage Tournonais projette la construction de logements, de bâtiments destinés à héberger des activités tertiaires, un pôle administratif, une médiathèque sur l’ancien site d’ITDT, qui sera prochainement démoli (28 000 m2 ).

Les travaux démarreront au début de 2017.

A Valence (26), la Ville envisage de se porter acquéreur de l’ancienne prison, avenue de Chabeuil. Elle souhaite démolir les bâtiments pour aérer le quartier et créer un parc reliant les avenues de Romans et de Chabeuil.

A Saint-Paul-Trois-Châteaux (26), la Ville a décidé la construction d’un complexe aquatique.

A Grenoble (38), une école de 10 classes va être construite sur le parc Hoche.

Cette création entraîne la suppression du terrain de basket, qui sera reconstruit sur le square Silvestri.

Le montant des travaux est évalué à 325 000 euros.

A Saint-Priez-en-Jarez (42), les locaux du centre départemental d’aide au travail seront démolis début 2018 puis reconstruit sous forme d’un immeuble accueillant un espace médico-social et des bureaux. Le montant de l’opération est évalué à 2,6 millions d’euros.

A Villeurbanne (69), en 2017, la Ville annonce 9,4 millions d’euros pour les études et travaux dans les groupes scolaires. Sont concernés les groupes scolaires Jules-Guesde, Jean-Moulin, Berthelot et le Tonkin.

A la Motte-Servolex (73), la municipalité a décidé la construction d’une salle culturelle dans le centre de vie de Technolac. Le coût des travaux est évalué entre 100 000 et 150 000 euros.

A Annecy (74), le centre intercommunal d’action sociale a décidé la réalisation de travaux d’étanchéité sur les toitures de l’Ehpad La Prairie.

A Valleiry (74), une maison de santé sera construite d’ici à la fin 2017 sur un terrain dans la ZA entre la voie ferrée, Bosson et Virollet. L’ouverture est programmée pour 2019.

A Mauriac (15), l’Adapei projette la création d’un foyer pour personnes en situation de handicap psychique, il sera rattaché au foyer Oiselet.

A Boisset (15), l’association Résidence Saint-Nicolas projette la réalisation d’un foyer pour adultes en situation de handicap psychique.

A Vézac (15), l’association du foyer d’Olmet envisage la réalisation d’un centre pour adultes en situation de handicap psychique.

A Roumegoux (15), Handi Aide projette la réalisation d’un foyer pour adultes en situation de handicap au Rouget.

A Ytrac (15), L’association cantalienne solidaire de l’accompagnement des adultes handicapés envisage la réalisation d’un second foyer de vie pour adultes en situation de handicap psychique au château d’Espinasol.

A Vorey (43), la commune a décidé la rénovation et l’extension de l’école Louis-Jouvet.

A Rauret (43), la commune a décidé la construction d’un garage communal et d’un local archive au-dessus de ce garage. Le coût des travaux s’élève à 117 560 euros. L’ancien presbytère va être réaménagé en deux logements.

Le montant de l’opération est évalué à 271 228 euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Echirolles (38), un hôtel 4 étoiles va être réalisé entre l’avenue des Francs-Tireurs-et-Partisans-français et la rue Carmagnole-Liberté. Le projet comporte 80 chambres, une piscine, un restaurant et une salle de séminaire, ainsi qu’un parc public.

TRAVAUX PUBLICS

A Montmerle-sur-Saône (01), la commune a décidé l’installation de feux tricolores au carrefour de la RD933 et de la RD 27 ; la création d’un parking de 24 places et la rénovation de la salle des fêtes.

A Sainte-Hélène-du-Lac (73), la mairie a décidé la reconstruction de la station d’épuration en portant sa capacité à 750 équivalents-habitant.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X