Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Reims (51), dans le quartier Croix-Rouge, une deuxième phase de renouvellement urbain est lancée. Ce sont 1 700 logements qui seront rénovés d’ici à 2024.

A La Chapelle-Thècle (71), deux logements seront créés au-dessus de la mairie.

Le montant des travaux est évalué à 177 842 euros.

A Champigneulles (54), la communauté de communes du Bassin de Pompey envisage un nouvel aménagement de la zone commerciale Au Grand Air et la création d’un écoquartier de 96 logements.

A Wittelsheim (68), une étude va être lancée concernant l’aménagement de la place du Général-de-Gaulle et de la rue des Ecoles.

Il est envisagé la création d’une résidence autonomie de 35 logements (du T1 au T3). Le projet devrait être réalisé d’ici à 2020.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Charnay-lès-Mâcon (71), la communauté d’agglomération du Mâconnais Val-de-Saône envisage la réalisation d’un village d’entreprises dédié à l’écoconstruction au sein de l’Europarc Sud Bourgogne afin de rassembler des artisans, des laboratoires de recherche et des prestataires de services.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Sedan (08), une salle de gymnastique pourrait être construite. Le projet est à l’étude.

A Carignan (08), le permis de construire du futur centre culturel a été déposé. Il aura une superficie de 1 221 m2 et abritera une médiathèque, une crèche et trois associations à partir de septembre 2017. Le coût de l’opération est évalué à 1,4 million d’euros.

A Ervy-le-Châtel (10), l’église Saint-Pierre va être restaurée. La Drac et la commune doivent signer une convention pour le financement de la première tranche de travaux qui concerne la réalisation des sols et enduits intérieurs.

Une seconde tranche sera consacrée à la restauration et la repose des vitraux.

A Monceaux-le-Comte (58), l’église Saint-Georges va être rénovée. Des travaux seront réalisés en deux tranches.

Le coût de l’opération s’élève à 410 000 euros.

A Saint-Ambreuil (71), la salle polyvalente va être agrandie et rénovée. Le coût des travaux s’élève à 160 000 euros.

A Guerfand (71), la mairie va faire l’objet de travaux de mise en accessibilité pour un coût de 249 012 euros.

A Cluny (71), l’extérieur de l’église Saint-Marcel va être rénové. Le coût de l’opération s’élève à 421 430 euros.

A Chassigny-sous-Dun (71), la salle des fêtes va être réhabilitée. Le coût des travaux est estimé à 521 748 euros.

A Colombier-en-Brionnais (71), une microcrèche va être construite. Le montant des travaux s’élève à 303 000 euros.

A Condal (71), des locaux à usage périscolaire vont être construits. Le montant de l’opération s’élève à 107 510 euros.

A Saint-Firmin (71), la municipalité a décidé la construction d’une école. Le coût des travaux s’élève à 508 000 euros.

A Germolles-sur-Grosne (71), la salle polyvalente va être agrandie et rénovée. Le coût de l’opération s’élève à 335 952 euros.

A Norroy-lès-Pont-à-Mousson (54), la commune souhaite réaménager la salle multifonction, rue du Terme.

A Hombourg-Haut (57), le centre social des Chênes sera transféré dans l’ancien magasin Norma d’ici la fin 2018 ou le début 2019. Les appels d’offres devraient être lancés avant l’été 2017. Le montant des travaux s’élève à 1,4 million d’euros.

A Saint-Dié-des-Vosges (88), le conseil municipal projette la réfection des rues et des trottoirs, la création d’un skate parc et d’une aire de jeux pour les enfants, la réfection du terrain de rugby et, enfin, la poursuite des travaux dans les écoles.

Le montant total est chiffré à 4 millions d’euros.

A Lingolsheim (67), le gymnase Maxime-Alexandre va être construit ainsi qu’un groupe scolaire, rue Alfred-Kastler. Le début des travaux est attendu en 2019.

A Gunsbach (68), la maison Schweitzer sera agrandie pour un coût estimé à 1,7 million d’euros.

A Wettolsheim (68), la mairie a décidé la réalisation d’une salle multi-activités de 1 600 m2 à l’entrée sud du village. Le coût des travaux s’élève à 3,6 millions d’euros.

A L’Isle-sur-le-Doubs (25), la mairie a décidé la réhabilitation du gymnase communal. Les travaux débuteront en juillet 2017 et s’achèveront en décembre 2017.

Le montant de l’opération est estimé à 208 000 euros.

A Chemaudin (25), l’école élémentaire va être agrandie d’ici à septembre 2017.

A Dôle (39), l’école Wilson va être rénovée et la maison de l’enfance sera construite à la place de l’école Jeanne-d’Arc, cours Clemenceau.

Elle comprendra une halte-garderie, une crèche et un relais d’assistantes maternelles. Les travaux seront réalisés de 2018 à 2019.

A Mesnay (39), la communauté de communes du Val de Cuisance projette la restauration de l’écomusée Cartonnerie du Mesnay pour en faire un lieu artisanal et culturel.

A Laneuvelotte (54), la mairie va être restructurée.

L’architecte retenu est Alexandre Scalabrino.

Le coût des travaux s’élève à 400 000 euros.

A Vesoul (70), des travaux seront réalisés aux collèges Jean-Macé et Jacques-Brel dans le contexte de la fermeture du collège Gérôme en juillet 2019.

A Belfort (90), une crèche va être réalisée au nord de la ville courant 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X