Régions

SEINE-ET-MARNE Artisanat : le groupe Femmes du BTP 77 lance une campagne d’information sur le statut du conjoint

En Seine-et-Marne, près de 3 000 conjointes sont directement associées à l’activité économique de leur entreprise familiale. Des femmes qui jouent parfois un rôle déterminant, mais qui agissent souvent dans l’ombre et sans reconnaissance sociale particulière. Actuellement, 10 % seulement des conjoints bénéficient d’un réel statut.

C’est pour combattre cette situation que le groupe Femmes de la fédération du BTP de Seine-et-Marne a lançé une campagne d’information à l’intention des femmes concernées mais aussi des entrepreneurs conjoints. La première action a eu lieu le 11 mars au siège de la fédération, avec un colloque sur « le coût réel du statut de conjoint dans l’entreprise artisanale ». Un dialogue ouvert s’est instauré, mené avec la collaboration de la délégation départementale des droits de la femme. Pour plus d’information sur cette campagne, s’adresser au siège du BTP 77 ; tél. : 01.64.87.66.00.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X