Régions

Sedan L’Anru retient le quartier du Lac

> Alors que le quartier du Lac ne figurait pas parmi ses projets prioritaires, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) a finalement décidé de l’incorporer à son programme. Une enveloppe de 71,2 millions d’euros sera consacrée à la réhabilitation de ce secteur de Sedan, délimité par le lac, par le stade Louis-Dugauguez, la chaufferie municipale et la rue Berthelot, où vivent 5 500 habitants. L’Anru apportera 22 millions d’euros, le département, 7,2 millions, la commune, 3,6 millions et la région, 1,2 million.

Le projet prévoit de raser 443 logements gérés par l’Opac des Ardennes et Espace Habitat, et d’en reconstruire 131, sous forme de maisons individuelles ou de petits immeubles ne dépassant pas deux étages. Il est aussi prévu d’aménager un certain nombre d’équipements : centre social, centre commercial, divers espaces verts et terrains de jeux. Les travaux s’étaleront de 2009 à 2013. Un autre quartier de Sedan, Torcy Cités, bénéficie déjà d’un plan de réhabilitation depuis la fin de 2006.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X