Technique et chantier

Sécurité Détection et localisation des fuites de liquides

Le système de détection et de localisation des fuites de liquides Tracetek de Raychem est constitué d’un câble unique composé de quatre fils montés de façon hélicoïdale : deux fils de détection gainés d’un fluoropolymère conducteur, un fil de signalisation et un fil de continuité. Moins de 50 mm de câble mouillé entraîne un processus de détection immédiate via une centrale d’acquisition. Ce câble peut être installé dans des faux planchers de salle informatique, des centraux téléphoniques, des entrepôts, des gouttières, des caniveaux, etc.

Aucun fil métallique n’est nu, ce qui le rend résistant aux environnements agressifs. Cinq modèles de centrales d’acquisition sont proposés, qui indiquent sur un écran à cristaux liquides la distance en mètres, l’heure et le jour de chaque détection (Raychem).

Service Lecteur no 168

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X