Technique et chantier

Sécurité des installateurs de télécom

Conçus pour le cheminement des hommes sur des sites à risques (toiture, pylône, château d’eau, etc.), les produits Projetel.Fab se composent de trois systèmes de sécurité. Le collier de point d’ancrage permet le travail en hauteur des opérateurs. Il se fixe sur le mât tous les mètres et permet d’accrocher un équipement de protection individuelle.

Autre système, le collier échelon se fixe en alternance tous les 25 cm des deux côtés du mât afin de permettre l’accès aux antennes. Ces deux produits sont réalisés en acier galvanisé et existent en diamètre 90 et 114 mm.

Pour la protection collective, Projetel.Fab propose un garde-corps autoportant ou fixe. Réalisé en acier galvanisé, il se fixe directement sur l’acrotère en bordure de terrasse (fixe) ou sur des plots en béton de 26 kg (autoportant). Toutes ces pièces peuvent être revêtues d’une peinture epoxy. Elles sont certifiées par les organismes de contrôle Apave et Véritas (Projetel.Fab).

Service Lecteur no 136

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X