Régions

Savoie Préserver et restaurer le patrimoine de Chanaz

La commune de Chanaz, le conseil général de Savoie et l’Etat ont signé une convention sur la mise en valeur du patrimoine de cette commune. « Elle donne la possibilité aux porteurs de projet de bénéficier d’un financement plus important que les financements classiques qui peut atteindre 35 % du coût des travaux » explique Gabrielle Malcheaux du service développement de la mairie.

Opérationnelle dès 1999 pour une durée de cinq ans, cette convention concerne les éléments du patrimoine (public ou privé) inscrit dans le périmètre de la zone de protection du patrimoine architectural, urbanistique et paysager (ZPPAUP). A savoir les façades (enduits à la chaux, peintures minérales en restitution des décors peints, restauration de la pierre taillée), les toitures traditionnelles (tuile plate de petit format ou tuile écaille) et les espaces extérieurs (rue, ruelle, jardin), autant de techniques de restauration dont le surcoût fait l’objet de la subvention apportée par l’Etat (20 %) et le conseil général (15 %).

Contact, tél. : 04.79.54.57.50

(service développement, Gabrielle Malcheaux).

PHOTO : Grâce à la convention, les travaux de mise en valeur du patrimoine bénéficieront de nouvelles aides, d’un montant plus important que les financements classiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X