Régions

SAUMUR Une cité scolaire refaite à neuf

Roselyne Bachelot, ministre de l’Ecologie et du Développement durable, et Jean-Luc Harousseau, président du conseil régional des Pays de la Loire, ont inauguré le 1er mars dernier la rénovation des lycées Sadi-Carnot et Jean-Bertin de Saumur. Il s’agit d’un chantier de rénovation particulièrement complexe et important : les travaux se sont déroulés en site occupé de mai 1998 à décembre 2003 pour réhabiliter cette cité scolaire construite dans les années 60.

Restructuration des ateliers techniques

Réalisés en deux temps (mai 1998/mai 1999 puis janvier 2000/décembre 2003), les travaux ont concerné : la restructuration de l’espace hôtelier avec la création de 450 m2 de surface nouvelle ; puis les bâtiments : locaux scientifiques et spécialisés, administration, externat et internat, ateliers, construction des cellules d’essais moteurs. Deux architectes sont intervenus : le cabinet Durand Ménard Thibault de Nantes et le cabinet Bontemps d’Angers pour le suivi du chantier.

Deux autres opérations ont été menées parallèlement sur le site et livrées en 2002 : l’aménagement de l’atelier d’électronique, et la restructuration de l’atelier équipements techniques et énergies. Montant des travaux : 33 millions d’euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X