Régions

Saintes Le projet du cabinet Lemarié retenu pour le centre aquatique communautaire

Sur les trois équipes d’architectes sélectionnées, c’est le projet du cabinet parisien Eric Lemarié qui a été retenu pour le projet de centre aquatique communautaire au stade Yvon-Chevalier à Saintes.

Le futur équipement bénéficiera d’une grande luminosité grâce à d’immenses baies vitrées. Côté bassins seront créés une pataugeoire, un bassin de 12,50 mètres (3 lignes d’eau) pour l’apprentissage et un autre de 25 mètres (5 lignes d’eau). Hors d’eau, on trouvera deux terrains de squash, un espace détente et relaxation avec un hammam, deux saunas, un spa. L’architecte a prévu autour du centre aquatique des jardins à thèmes.

L’enveloppe communautaire est de 11,14 millions d’euros pour la partie ferme et de 12,40 millions d’euros en englobant la partie optionnelle (un bassin extérieur de 300 m2 accompagné de plages). 2008 sera la phase de conception. Début 2009 sera l’étape des appels d’offres. La phase travaux devrait s’étaler de mai 2009 à décembre 2010 pour une ouverture début 2011.

Outre la création du centre aquatique, la communauté de communes du Pays Santon va réhabiliter la piscine Louis-Starzinski dont le coût est estimé à 250 000 euros répartis sur trois ans entre 2008 et 2010.

Contact : communauté de communes du Pays Santon, 05.46.93.41.50.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X