Régions

Saint-Nazaire L’école Herriot-Boncour restructurée

Sur 3 ha situés rue des Noisetiers, le groupe scolaire Herriot-Boncour est le plus étendu de la commune de Saint-Nazaire. Sa restructuration est l’un des grands chapitres du projet de rénovation urbaine Ville-Ouest visant à transformer les quartiers Bouletterie, Grenapin et Chesnaie d’ici à 2015 (démolition de 600 logements, réhabilitation de 1 400 logements et construction de 700 autres).

Côté Boncour, la Ville rasera les bâtiments pour construire des logements. Côté Herriot, elle regroupera et réhabilitera avec davantage de classes. Un nouvel espace sera également construit pour l’accueil périscolaire et le centre de loisirs actuellement hébergés à l’école élémentaire Boncour et à la bibliothèque Anne-Frank. L’école Boncour sera rasée ce qui libérera 1,9 ha de foncier où seront édifiés 250 logements. La restructuration de l’école représente un investissement de 3,3 millions d’euros.

Contact : mairie de Saint-Nazaire, 02.40.00.40.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X