Régions

Saint-Malo 200 nouveaux logements

Avec l’ouverture à l’urbanisation du secteur entre Le Pont et Le Bas-Chemins, un nouveau quartier est en projet. La Ville de Saint-Malo va créer une ZAC afin de développer l’habitat. 200 nouveaux logements devraient ainsi sortir de terre d’ici à cinq ans.

Dans le secteur ouest (6,2 ha), la municipalité prévoit des équipements publics de loisirs : école de voile du Pont avec un terrain tout proche et des parkings. Dans le secteur est (12,3 ha), il s’agit de bâtir un programme résidentiel mixte (logements locatifs sociaux, en accession sociale ou en accession libre). Les constructions se situeront aux endroits suivants :

– à la Bastille, quatre petits immeubles de quinze logements avec un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad) d’une capacité de 104 lits ;

– à la Haize, deux tranches de vingt lots chacune ;

– rue du Bignon, vingt lots. Une nouvelle route qui débouchera aux environs du carrefour du Pont sera créée entre La Croix-Désilles et la route côtière.

La Ville prévoit de réaliser le premier tronçon de la voie sud de Rothéneuf, qui reliera à terme le secteur du Pont au camping des Ilots en desservant par des voies de liaison la rue du Commandant-l’Herminier et le bourg de Rothéneuf. La phase de concertation va se dérouler en octobre/novembre. Le démarrage des travaux est prévu début 2010. La construction des nouveaux logements devrait s’étaler jusqu’en 2015.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X