Régions

SAINT-ETIENNE Quatre équipes pour Manufacture-Plaine Achille

Sur plus de cinquante candidatures dont huit admises à déposer une offre, l’Etablissement public d’aménagement de Saint-Etienne (Epase) a retenu quatre équipes pour plancher sur le parti d’aménagement du site Manufacture-Plaine Achille. Il s’agit de : Alfred Peter paysagiste/Atelier d’architecture Philippe Madec ; Oras (Frédéric Bonnet & Marc Bigarnet)/Horizon Paysage ; Atelier Alexandre Chemetoff/Atelier de l’Ile de Nantes ; Agence Nicolas Michelin et Associés (ANMA)/YES architecture.

Parc urbain. Les quatre équipes vont maintenant s’engager dans une phase collective de travail qui aboutira dans l’été à la définition par le maître d’ouvrage des grandes orientations programmatiques d’aménagement du secteur. Ces 84 ha au nord du centre-ville, entre la Cité du Design et le Zénith, seront dédiés à un développement urbain mixte. Il associera des vocations résidentielles, économiques, culturelles, universitaires et de loisirs. Le projet urbain permettra de reconvertir l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Etienne et de transformer la Plaine Achille autour d’un parc urbain.

L’Epase prévoit de recevoir le rendu final des projets urbains des équipes avant fin 2008, pour être en mesure de signer un grand contrat de maîtrise d’œuvre urbaine avecle lauréat début 2009.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X