Régions Haute-Marne

Saint-Dizier va étendre son centre nautique

La communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise a retenu BVL Architecture pour l’extension de son centre nautique à Saint-Dizier, sur la presqu’île du canal entre Champagne et Bourgogne. Cette agence parisienne avait déjà conçu l’équipement d’origine ouvert en 2004.

Toboggan géant et solarium. L’espace intérieur de remise en forme sera réaménagé et complété, mais c’est surtout le projet d’extension qui retient l’attention. Il comprend la création d’un bassin nordique extérieur de 200 m2 connecté de plain-pied à la plage intérieure, d’un « pentaglisse » (toboggan géant doté de quatre couloirs) semi-enterré, d’un solarium végétal de 500 m2 , d’une aire de jeux et d’un espace de restauration estival. Le chantier comprendra aussi le ravalement des façades et quelques reprises de structures. Il devrait démarrer en mars 2018 et durer un an. Le coût du projet est estimé à 2,6 M€.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X