Régions Région

Ruralité, lycées et Internet haut débit sur la feuille de route

Mots clés : Education - ERP sans hébergement - Télécommunications

Le président de la région Auvergne Rhône-Alpes poursuit son « new deal » budgétaire avec un plan d’économies à hauteur de 75 millions d’euros sur les dépenses de fonctionnement et une relance des investissements qui devraient avoisiner 1 milliard d’euros en 2017. Quatre grands domaines seront concernés : la sécurité des gares et des lycées, le soutien à l’investissement des entreprises, les projets d’avenir – infrastructures de transports et Internet haut débit en tête -, sans oublier les aides aux projets portés par les communes et les bourgs-centres ruraux.

Du côté des lycées, si la feuille de route du mandat n’est toujours pas clairement établie, l’année 2017 devrait voir la rénovation de 13 établissements sur le territoire. La rénovation énergétique et le soutien au développement durable seront crédités de 23 millions d’euros (+ 28 % par rapport à 2016).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X