Actu FINALISTE performance commerciale

Rubion Master Pro joue sur la plus-value de la proximité

Mots clés : Communication - marketing - Distribution

Dans le cadre d’une opération d’animation commerciale nationale, portée par le groupement Cofaq, les Ets Rubion à Vitré (35) ont amplifié l’attractivité de l’événement en organisant une journée technique.

Site historique de l’entreprise Rubion, créée en 1981, le négoce de quincaillerie-outillage et fourniture industrielle de Vitré a doublé l’événement promotionnel national « Les Journées Solutions » de Master Pro en juin 2010, par sa propre Journée Solutions. Autour de sept partenaires industriels qui ont animé l’événement avec des stands, des démonstrations, des lots pour une tombola… l’équipe menée par Franck Doineau, directeur du point de vente de Vitré (3 600 m² ; 15 employés), a accueilli plus de 180 clients entre 11 h et 16 h ce jour-là. « L’idée était d’utiliser la visibilité de l’opération nationale Journées Solutions pour créer un événement propre à notre point de vente, qui donne une dimension festive à cette période promotionnelle », explique Frank Doineau. D’ailleurs, cultivant la volonté de faire de cet événement une occasion de rencontres privilégiées entre le négoce Rubion et ses clients, la société n’a pas fait écho de « sa » journée spéciale dans la presse locale. La plus forte affluence a été concentrée...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 348 du 15/06/2011
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X