Régions Loire-Atlantique

RTE Ouest s’installe dans son nouveau siège

Mots clés : Electricité

Après deux années de travaux réalisés en conception-réalisation par Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire) avec l’agence d’architectes Patriarche & Co et 26 PME lo-cales, Réseau de transport d’électricité (RTE) a inauguré le 22 septembre dernier son nouveau siège régional. Représentant un investissement de 27 millions d’euros, ce projet immobilier de 19 000 m2 permet de rassembler, sur le seul site de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), quelque 560 salariés, soit la moitié des équipes présentes dans l’Ouest de la France.

Showroom. « Ce lieu illustre notre projet industriel en faveur de la transition énergétique et au service des collectivités » estime François Brottes, président du directoire. Les deux bâtiments RT 2012 disposent en effet d’un showroom présentant les smart grid s et le rôle de RTE dans le développement des énergies marines renouvelables.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X