Entrepreneurs

Romain Pascal

Mots clés : Apprentissage - Apprentissages - Artisanat - Métier de la construction

À 38 ans, cet artisan plombier-chauffagiste établi près de Chartres est le lauréat du grand prix Responsable Stars et Métiers 2018. Il a racheté l’entreprise à son ancien employeur en 2005, le jour de ses 26 ans. Romain Pascal, qui a fait ses premiers pas comme apprenti, continue de s’appuyer sur ce dispositif de formation.

Ma boîte à GANTS

J’y range un mètre et… les clés du Club House du Rugby Chartres Métropole, 4e club de France créé en 1897. Je suis l’un des dirigeants et je joue encore en trois-quarts centre. Ces clés me sont utiles le vendredi soir pour permettre aux membres du club de venir boire un verre. Les valeurs du rugby – respect, partage, travail et solidarité – m’ont construit.

Ayant subi un échec à 15 ans, je suis sensible aux jeunes qui peuvent ne pas avoir de chance et j’aime donner confiance à mes salariés.

Ma boîte à OUTILS

Ce sont les salariés qui m’importent, notamment dans ce qu’ils peuvent apporter à l’entreprise avec le plus d’autonomie possible : rendre service aux...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5974 du 04/05/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X