Textes officiels Gestion et Professions

Risques incendie et panique dans les ERP

Mots clés : Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé - Gestion et professions - Réglementation - Sécurite civile

La réglementation portant sur les risques d’incendie et de panique dans certains établissements recevant du public (ERP) a été modifiée par l’arrêté du 13 juin 2017. Ce nouvel arrêté, juillet 2017, modifie les dispositions concernant les ERP de type M, à savoir les magasins de vente et centres commerciaux.

L’arrêté a pour objectif de simplifier les normes régissant les ERP tout en maintenant un haut niveau de sécurité. En prenant en compte cet objectif, la principale modification concerne le calcul de l’effectif théorique susceptible d’être admis dans les magasins et centres commerciaux afin de déterminer la réglementation applicable. Ainsi, la règle de principe est une personne pour 3 m² de surface de vente.

Pour les centres commerciaux, la règle est la suivante :

– une...

Vous lisez un article de la revue Operations Immobilieres n° 98 du 26/09/2017
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