Régions

RHONE-ALPES Partenariat CLF-Dexia-FRB/FRTP pour l’aménagement durable

Avec un nouveau partenariat de deux ans qui porte sur 1,150 milliard de francs (11,5 % de l’enveloppe nationale) de prêts à très long terme (5 % pour une durée de 20 à 40 ans), le Crédit local de France-Dexia et les deux fédérations régionales du bâtiment et des travaux publics entendent soutenir l’investissement des collectivités rhônalpines (Le Moniteur du 19 février, p 139).

Première originalité régionale : réservation des prêts aux investissements qui s’inscrivent dans une perspective d’aménagement durable du territoire avec conciliation du développement économique et de la préservation de l’environnement.

Deuxième originalité : création par les partenaires d’un observatoire régional du développement durable local et de l’équipement des collectivités locales qui aura pour mission, au service des élus locaux, de produire des études et de réaliser des notes périodiques sur le montant des investissements des collectivités.

Troisième originalité : création d’un concours, « Les prix régionaux du développement durable local et de l’équipement », qui sera lancé en 1999 pour primer les investissements remarquables.

Les enveloppes départementales : Ain (90 millions), Ardèche (70 millions), Drôme (70 millions), Isère (260 millions) ; Loire (100 millions), Rhône (280 millions), Savoie (140 millions), Haute-Savoie (140 millions).

Contact, tél. : 04.72.44.45.00 (FRB/FRTP) et 04.72.13.28.00 (CLF-Dexia Rhône-Alpes), et les sept syndicats départementaux du BTP.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X