Régions

Rhône-Alpes Mobilisation pour le XIIe Mondial des métiers à Eurexpo

Du 7 au 10 février, cent personnes seront quotidiennement mobilisées pour accueillir, informer et présenter au public du XIIe Mondial des métiers à Eurexpo une série complète de démonstrations professionnelles afin d’illustrer les différents métiers du bâtiment et des travaux publics. Le Mondial permettra de façon ludique et concrète d’informer sur les métiers et les formations, et de partager la passion de ceux qui ont choisi le bâtiment et les travaux publics pour y faire carrière.

De nombreuses manifestations. Au menu de ce Mondial pour les métiers du bâtiment, on retiendra l’étude de la construction, le bois et le toit, le gros œuvre, le second œuvre (finitions et techniques), la métallerie et le verre, etc. Et pour les travaux publics : la présentation de la totalité du circuit d’eau, ­assainissement compris, l’électrosoudure pour canalisation, l’industrie routière, la mécanique d’engins de BTP, la conduite d’engins, etc.

En filigrane, on comprendra que cette édition met l’accent sur le développement durable et le respect de l’environnement, préoccupation majeure des acteurs de la construction.

Comme en 2007, les travaux publics se mettent en scène sur un site extérieur dédié à la conduite d’engins de travaux publics.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X