Régions

Rhône-Alpes et Auvergne Attributions de maîtrises d’œuvre

Mots clés : Architecte - Architecture - Eau

Ain

La communauté de communes du Pays de Gex a attribué les maîtrises d’œuvres suivantes :

– à Safège Environnement (Lyon) pour la réalisation des travaux de génie civil, de pompage et de régulation sur les sites de la Mélie et de Pré Bataillard ;

– à Safège Environnement pour la réalisation des travaux de construction du réservoir du Fleutron et du réservoir de Poudet ainsi que la réhabilitation de l’ancien réservoir du Poudet ;

– à Hydrétudes (Argonay) pour la réalisation des travaux structurants d’alimentation en eau potable entre la station de refoulement de la Mélie et le réservoir du Poudet, le renouvellement de canalisations AEP et la reprise des branchements plomb ainsi que la mise en séparatif des réseaux EU ;

– au cabinet d’études Marc Merlin (Seynod) pour la réalisation des travaux structurants d’alimentation en eau potable entre la future station de pompage du Poudet et le nouveau réservoir du Fleutron, le renouvellement de canalisations AEP et la reprise des branchements plomb ainsi que la mise en séparatif des réseaux EU ;

– à Ginger Environnement et Infrastructures (Saint-Priest) pour la réalisation des travaux structurants d’alimentation en eau potable entre le nouveau réservoir du Fleutron et le champ captant de Pré Bataillard.

Ardèche

Le CCAS de Saint-Privat a attribué la maîtrise d’œuvre à Bancilhon Architecture (Aubenas) pour la restructuration et l’extension du foyer de personnes âgées Le Charnivet à Saint-Privat.

Drôme

La Ville de Valence a attribué les maîtrises d’œuvres suivantes :

– à l’agence APS (Valence) pour les travaux de réaménagement du parking public Bizet et des espaces attenants (tranche ferme) et les travaux de réaménagement de l’ensemble des autres emprises de l’opération (tranche conditionnelle) ;

– à Iris Conseil Régions (Valence) pour la requalification de l’avenue de Provence (tronçon sud au droit du Géant Casino).

Isère

Le conseil général de l’Isère a attribué les maîtrises d’œuvre suivantes :

– à Caroline Béranger et Pierre Gerbier (Grenoble) pour la restructuration partielle et l’extension du collège Fernand-Bouvier à Saint-Jean-de-Bournay ;

– à Alain Rimet (Grenoble) pour l’extension et la restructuration du collège du Grésivaudan à Saint-Ismier.

La commune de Villard-de-Lans a attribué la maîtrise d’œuvre à Richard Plottier (Lyon) pour la création d’un gymnase.

Loire

L’université Jean-Monnet a attribué la maîtrise d’œuvre à Arch SA d’Architecture (Saint-Etienne) pour les travaux de mise en sécurité de la faculté des sciences (12 000 m2), bâtiments datant de 1969, à Saint-Etienne. Les travaux, estimés à 1,3 million d’euros TTC, à réaliser sur trois à quatre ans.

L’hôpital local de Saint-Galmier a attribué la maîtrise d’œuvre à CRR Architectes et Associés (Clermont-Ferrand) pour la restructuration de ses locaux.

Le centre hospitalier de Montbrison a attribué la maîtrise d’œuvre à l’équipe Atelier 4 Plus, architecte (Lyon)/Girus, BET structure, fluides, VRD (Vaulx-en-Velin)/Acouphen, BET acoustique (Pusignan)/cabinet Girard Bayle Augez, économiste (Saint-Etienne) pour la construction d’un bâtiment de 10 000 m2 accueillant la maternité, l’obstétrique, la pédiatrie, les archives, un laboratoire et la logistique.

Le conseil général de la Loire a attribué la maîtrise d’œuvre à Jean-Jacques Ferret, architecte mandataire (Saint-Etienne) pour la restructuration partielle du collège François-Truffaut à Rive-de-Gier. Les travaux sont estimés à 2,9 millions d’euros.

Haute-Loire

Le SEML du Velay a attribué la maîtrise d’œuvre à Alexandra Assimacopoulos, architecte (Le Puy-en-Velay) pour la conception et le suivi des travaux de démolitions et de confortement de bâtis anciens situés en centre-ville historique (résorption de l’habitat insalubre).

Puy-de-Dôme

Le SMTC de l’agglomération clermontoise a attribué la maîtrise d’œuvre infrastructures à Fabre-Speller (Clermont-Ferrand) et Berim (Vénissieux) pour la réalisation du pôle d’échanges intermodal de la gare centrale SNCF à Clermont-Ferrand.

Clermont Communauté a attribué les maîtrises d’œuvre suivantes :

– à Ferrand Sigal (Lyon) pour la construction d’une salle sportive couverte à Cébazat. Les travaux sont estimés à 1,96 million d’euros ;

– à Gresham/Barbotin (Paris) pour la construction d’une médiathèque à Blanzat.

Rhône

Le conseil général du Rhône a attribué la maîtrise d’œuvre à Pierre Piessat, architecte (Lyon)/Iosis Rhône-Alpes, BET (Lyon)/ Génie Acoustique, BET (Fontaines-sur-Saône) pour la restructuration du bâtiment C2 de l’institut départemental de l’enfance et de la famille (Idef) à Bron.

Le Grand Lyon a attribué les maîtrises d’œuvre suivantes :

– à Sechaud et Bossuyt (Rosny-sous-Bois) et Hors Champ (Lyon) pour la réalisation de voiries, de réseaux et d’espaces publics, dans le cadre du réaménagement du quartier Joliot-Curie à Mions ;

– à Sogreah (Lyon) pour le rejet du Rhône de l’émissaire de la plaine de l’est à Villeurbanne, parc de la Feyssine ;

– à Sitétudes (Lyon) et Frédéric Dellinger (Lyon) pour la requalification des voies de la zone industrielle Meyzieu/Jonage à Meyzieu.

Savoie

SFTRF a attribué la maîtrise d’œuvre (de la phase assistance aux contrats de travaux à la phase assistance aux opérations de réception) à Inexia (La Plaine-Saint-Denis) pour la réalisation de la galerie de sécurité du tunnel du Fréjus.

Le conseil général de la Savoie a attribué la maîtrise d’œuvre à Maurice Monteil Architecte (Montmélian)/Setic, BET structure (Montmélian)/Laurent Bal, économiste (Montmélian) pour le réaménagement des locaux rue Sainte-Rose à Chambéry destinés à accueillir différents services de la Direction de la Vie Sociale.

Haute-Savoie

La commune de Sillingy a attribué la maîtrise d’œuvre au cabinet De Jong Architectes (Annecy-le-Vieux) pour la construction d’un groupe scolaire de cinq classes. Les travaux sont estimés à 3 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X