Régions

Rhône-Alpes/Auvergne Attributions de marchés

Mots clés : Politique du logement - Rénovation urbaine

Ain

Dynacité a confié à Bel Air Architectures (Bourg-en-Bresse) la maîtrise d’œuvre pour la construction d’une maison d’accueil rurale pour personnes âgées de 23 logements à Champfromier, « Les Carlines ».

La Semcoda a confié :

– à Chambaud Architectes, la maîtrise d’œuvre pour la construction de 158 logements collectifs (14 000 m2) à Saint-Genis-Pouilly, ZAC des Hauts de Pouilly ;

– à Malot Associés (Paris), la maîtrise d’œuvre pour la réalisation de 546 logements collectifs (47 934 m2) à Saint-Genis-Pouilly, ZAC des Hauts de Pouilly.

Cantal

La Seba a confié au groupement Urbane (Toulouse)/Ingérop/Echologos Auvergne la maîtrise d’œuvre pour la réalisation des aménagements de la ZAC du Vialenc à Aurillac.

Isère

La Société d’Habitation des Alpes a confié à Pascal Mollard (Voiron) la maîtrise d’œuvre pour la construction d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de type J de 80 lits (4 300 m2) à Saint-Georges-de-Commiers. Le coût des travaux (bâtiment et VRD) est estimé à 5,5 millions d’euros.

La SDH a confié à Perform Habitat (Echirolles) la conduite d’opération pour la réalisation de neuf opérations de logements locatifs sociaux situées à :

– Fontaine, douze logements ;

– Tencin, treize logements et 400 m2 de commerces ;

– Claix, 30 logements ;

– Villard-Bonnot, 30 logements et 200 m2 de commerces ;

– Biol, onze logements et quinze lots ;

– Grenoble, neuf logements en Vefa ;

– Saint-Ismier, douze logements en Vefa ;

– Villard-Bonnot, cinq logements en Vefa ;

– Varces, quatre logements en acquisition-amélioration.

Loire

L’Opac de l’Ondaine a confié à Yves Grousson-Alain Gaubert (Saint-Etienne)/Girard-Bayle-Augez/Rabeisen/Ceteb Ingénierie/Ingénium, la maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’un foyer d’accueil médicalisé pour adultes infirmes moteurs cérébraux de 40 lits au Chambon-Feugerolles.

Puy-de-Dôme

Le conseil général du Puy-de-Dôme a confié à l’Atelier d’Is (Lyon)/Atelier Max la maîtrise d’œuvre pour la restructuration et la remise à niveau avec regroupement sur le site Le Pontel du collège Audembron à Thiers. Les travaux sont estimés à 6,5 millions d’euros. Le planning de l’opération prévoit une remise du dossier de consultation d’entreprises (DCE) en juin 2009 pour une livraison en avril 2011.

Rhône

L’Opac du Grand Lyon a confié :

– à Aktis Architecture (Grenoble), la maîtrise d’œuvre pour la construction de 39 logements avec garages et une crèche à Lyon IIIe, ZAC de la Buire. Les travaux sont estimés à 4,5 millions d’euros ;

– à BBC Architectes (Vaulx-en-Velin), la maîtrise d’œuvre pour la construction d’une caserne de gendarmerie de 3 580 m2 à Mions. Les travaux sont estimés à 4,6 millions d’euros.

La SERL, pour le compte du Sdis du Rhône, a confié au groupement Atelier Sur les Quais (Lyon)/SE & ME/Exa/Agibat/Setam la maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’un centre d’intervention de 2 070 m2 à Meyzieu. L’équipement comprendra des locaux opérationnels, des locaux de formation et à vocation sportive, des locaux de vie et de repos, un équipement cynotechnique. Les travaux sont estimés à 2,74 millions d’euros.

La SERL, mandataire du CDG 69, a confié au groupement Archigroup (Limonest)/J.-P. Larrive/Cerbeton/Etamine/Génie Acoustique/Ecogroup la maîtrise d’œuvre pour la construction du nouveau siège du centre de gestion du Rhône à Sainte-Foy-lès-Lyon. Les travaux sont estimés à 11,6 millions d’euros.

Savoie

Chambéry Métropole a confié au groupement Atelier de la Gère (Vienne)/Bernard Paris/Hors Champs/Mosaïque Environnement/Viatec Altus/Arcadis/Les Eclairagistes Associés, la maîtrise d’œuvre urbaine et opérationnelle pour le réaménagement des voiries et la requalification des espaces publics, dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine du quartier des Hauts de Chambéry.

Le conseil général de la Savoie a confié au groupement Setec ALS (Lyon)/Setec TPI la réalisation des études préliminaires de la mise aux normes du tunnel du Chat sur la RD1504, communes de Bourdeau et Saint-Jean-de-Chevelu.

L’Opac de la Savoie a confié :

– à Pagès-Picot (Barberaz)/ADF/Plantier, la maîtrise d’œuvre pour l’amélioration et l’extension de la résidence pour personnes âgées Les Terrasses et Les Floralies à Saint-Genix-sur-Guiers ;

– à Jean-Paul Faure (Chambéry)/Robergeon/Ingexco/Actif, la maîtrise d’œuvre pour la construction de huit logements locatifs et locaux communaux à Saint-Thibaud-de-Couz.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X