Technique et chantier

REVETEMENTS DE SOLS Un site logistique chez Forbo Sarlino

Plus de 50 millions de francs viennent d’être investis par le spécialiste du revêtement de sol Forbo-Sarlino, du groupe zurichois Forbo, pour la réalisation d’une plate-forme logistique de 14 000 m2, sur le site de ses anciens séchoirs à linoléum, à Reims. L’équipement permet le stockage de plus de 25 000 rouleaux de 4 m, 200 coupes/jour pour les rouleaux spécifiques. Dix millions ont été investis dans le matériel de manutention et l’équipement de radio pointage des produits. Avec un flux de 120 camions par semaine, les onze quais de chargement (contre deux précédemment), permettent de charger une moyenne de 110 t chaque jour. L’aménagement du plan de transport autorise des départs quotidiens pour toute la France.

« Nous venons d’investir plus de 250 millions de francs, avec en vedette ce nouveau centre logistique » a souligné Alain Réquillat, président du directoire. Par ce nouvel investissement, Forbo Sarlino entend accroître son efficacité pour développer sur le marché français les ventes des produits des sociétés soeurs et des fabrications locales. Pour Hans-Rudolf Strässler, président du groupe, « Forbo a maintenu le leadership mondial pour le fameux linoléum qui vit une vraie renaissance, mais Forbo a aussi établi de bonnes positions en sols synthétiques et textiles tels que ceux de Forbo Sarlino ».

CHIFFRES CLES

Forbo Sarlino à Reims

Production du site : près de 7 millions de m2 de revêtements de sols.

Chiffre d’affaires : 400 millions de francs.

Effectifs : 280 salariés.

Groupe Forbo

Chiffre d’affaires : 8 milliards de francs (dont 53 % dans les revêtements de sols).

Production : 37 unités dans 12 pays.

Effectifs : 8000 salariés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X