[TO] Droit immobilier

Revalorisation de l’allocation de logement

Arrêté du 26 décembre 2007 – Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité – JO du 30 décembre 2007 – NOR : MTSS0772751A

La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, le ministre de l’agriculture et de la pêche, le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, la ministre du logement et de la ville, le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique et le secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer,

Vu le code de la sécurité sociale, notamment le titre IV du livre V, le titre V du livre VII, les titres III du livre VIII ;

Vu le code rural ;

Vu l’arrêté du 17 mars 1978 modifié relatif au classement des communes par zones géographiques ;

Vu l’arrêté du 20 décembre 2002 relatif à la revalorisation des aides au logement ;

Vu l’arrêté du 23 décembre 2006 relatif à la revalorisation de l’allocation de logement ;

Vu l’avis du conseil d’administration de la Caisse nationale des allocations familiales,

Arrêtent :

Article 1

I. – Les plafonds de loyers prévus en application de l’article D. 542-5-2 et du deuxième alinéa de l’article D. 542-21 du code de la sécurité sociale sont fixés comme suit :

TABLEAU

Les zones géographiques prévues sont celles définies par l’arrêté du 17 mars 1978 modifié susvisé.

II. – Pour l’application de l’article D. 542-5-2 du même code, le loyer de référence pris en compte pour le calcul de Tl est défini selon le tableau suivant :

TABLEAU

Article 2

Pour l’application de l’article D. 542-27 du même code, la mensualité maximale de remboursement à prendre en considération, quelle que soit la date de construction ou d’achèvement du logement lorsque le certificat prévu au 1° de l’article D. 542-25 du code de la sécurité sociale a été établi après le 31 décembre 2007, est fixée comme suit :

TABLEAU

Les zones géographiques prévues au présent article sont celles définies par l’arrêté du 17 mars 1978 modifié susvisé.

Article 3

Pour l’application de l’article D. 755-28 du même code, le loyer plafond prévu au premier alinéa ainsi que le loyer plafond de référence pris en compte pour le calcul de Tl est défini selon le tableau suivant :

TABLEAU

Article 4

I. – Pour l’application des dispositions des troisième et septième alinéas de l’article D. 542-21 et du troisième alinéa de l’article D. 542-27 du code de la sécurité sociale, le montant de la majoration forfaitaire mensuelle accordée au titre des charges est fixé à 49,14 euros pour une personne seule et pour un ménage.

Cette somme est majorée de 11,12 euros par enfant ou personne à charge.

II. – En cas de colocation ou de copropriété visée au quatrième alinéa du I de l’article D. 542-5 et au quatrième alinéa de l’article D. 542-27 du code de la sécurité sociale, le montant de la majoration forfaitaire mensuelle accordée au titre des charges est fixé comme suit :

TABLEAU

Article 5

Le plafond prévu au troisième alinéa de l’article D. 755-28 du code de la sécurité sociale pour les accédants à la propriété, quelle que soit la date de construction ou d’achèvement du logement, dès lors que les emprunts auxquels se rapporte le certificat de prêt prévu à l’article D. 755-27 du code de la sécurité sociale ont été contractés après le 31 décembre 2007, est fixé à :

TABLEAU

Article 6

I. – Pour l’application des dispositions des premier et huitième alinéas de l’article D. 755-28 du code de la sécurité sociale, le montant mensuel de la majoration forfaitaire représentative des charges est fixé à 16,27 euros pour une personne seule ou un ménage sans enfants.

Cette somme est, dans la limite de six enfants ou personnes à charge, majorée de 4,18 euros par enfant ou personne à charge.

II. – En cas de colocation ou de copropriété prévue à l’article D. 755-28 du code de la sécurité sociale, le montant de la majoration forfaitaire mensuelle accordée au titre des charges est fixé comme suit :

TABLEAU

Article 7

Les dispositions du présent arrêté sont applicables pour les prestations dues à compter du mois de janvier 2008.

Article 8

Chargés de l’exécution …

Fait à Paris, le 26 décembre 2007.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X