Régions Antony

Résidence universitaire Jean-Zay : le bâtiment A sera rénové par Jean Nouvel

La communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre a confié à AJN (Ateliers Jean Nouvel) la réhabilitation du bâtiment A de la résidence universitaire Jean-Zay d’Antony (Hauts-de-Seine), construit en 1955 par Eugène Beaudouin (Grand Prix de Rome en 1928). Le projet consiste à agrandir les chambres (16 m 2 au minimum) pour pouvoir y intégrer une salle d’eau, une kitchenette, un coin travail et un coin nuit. Des studios seront aussi créés pour les jeunes chercheurs, doctorants… Le nombre de chambres devant rester identique (302), le bâtiment sera agrandi de 1 870 m 2 utiles.

« Le projet d’AJN a été désigné lauréat grâce au parti architectural qui redynamise l’aspect du bâtiment tout en conservant son identité d’origine et à sa bonne intégration dans le site », indique-t-on à la communauté d’agglomération. Les travaux, d’un coût prévisionnel de 22 millions d’euros HT, pourraient débuter en août 2012 pour une livraison en mai 2014.
Deux autres équipes avaient été sélectionnées : Barthélémy Grino et Brenac et Gonzalez.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X