Régions Rhône-Alpes

Reprise d’entreprise avec le FAF.SAB

Le 28 juin 2011 à Paris, Delphine Amoudjayan – assistante de direction dans l’entreprise familiale Plomberie Gérard, à Vaulx-en-Velin (Rhône) – sera distinguée par le Fonds d’assurance formation des salariés de l’artisanat du BTP (FAF.SAB) : elle recevra le prix «Défi d’entreprise» (catégorie Reprise d’entreprise) remis dans le cadre des XVIII es Trophées du FAF.SAB.

Pour une reprise sereine de l’entreprise familiale (créée par son père, il y a plus de quarante ans) en cogérance avec son frère, Delphine – 31 ans – a suivi quelque 400 heures de formation adaptée, sanction d’un parcours qui l’a conduit à débuter par un BEP comptabilité, administration et secrétariat, prolongé par un bac professionnel avant un BTS assistance de direction.

Meilleur suivi des marchés

Elle a ensuite travaillé dans les arts appliqués, la banque, l’habitat social et la promotion immobilière avant d’intégrer l’entreprise familiale de treize salariés aujourd’hui.
La formation suivie auprès de l’Association pour la formation dans l’artisanat en Rhône-Alpes (Afabra) lui a permis de renforcer ses connaissances en matière de réglementations juridique et fiscale et de se familiariser avec les outils de gestion nécessaires pour la bonne marche d’une entreprise. Elle a acquis de nouvelles méthodes de travail et fait bénéficier à son entreprise d’un meilleur suivi juridique des marchés de travaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X