Régions Lyon

Rentrée en casernement pour les étudiants

Depuis la rentrée, l’ancienne caserne située à l’entrée principale du parc Blandan abrite 227 logements étudiants et des bureaux du Crous de Lyon. Impressionnant par ses dimensions – 220 mètres de long -, ce bâtiment a été entièrement repensé par l’architecte Jacky Suchail, accompagné des bureaux d’études Etamine (HQE), Artélia et Génie acoustique. Portée par Eiffage Immobilier Centre Est avec la SACVL et réalisée par les équipes d’Eiffage Construction Réhabilitation Centre Est, cette opération a nécessité un investissement global de près de 13 millions d’euros.

La surface de plancher totale de la résidence est de 7 900 m2, répartis sur trois niveaux. Distribués de part et d’autre d’une grande allée centrale courant tout le long du bâtiment, les logements sont de types variés : studios standard, studios en duplex ou appartements partagés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X