Régions

Rennes Deux nouvelles ZAC

>Les quartiers des Gayeulles et Guy-Ropartz vont subir une requalification urbaine. Situés dans le nord-est de la ville, ces deux secteurs seront, à terme, desservis par la deuxième ligne de ­métro, que vient de voter la ­communauté d’agglomération.

Aussi, le conseil municipal du 14 janvier a-t-il approuvé la création des zones d’aménagement concerté Gayeulles-Rochester et Guy-Ropartz. La première, de 18 hectares, devrait accueillir 720 logements, 800 m2 d’activités commerciales, 8 100 m2 de bureaux et, ­enfin, 1 200 m2 d’équipements publics à vocation culturelle.

Quant aux 9,6 ha de la seconde, ils seront transformés : démolition de 370 logements et construction de 470 habitations, restructu-ration du centre commercial sur 5 800 m2, création de 10 700 m2 de bureaux au-dessus de ce pôle et, enfin, 8 300 m2 d’équipements publics.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X