Régions RHÔNE-ALPES

Renforts pour Serfim Eau

Avec l’acquisition de deux nouvelles sociétés – l’agence M3R à Meyzieu (Rhône) de la société parisienne et Berthod à Grignon (Savoie) -, Serfim Eau, l’un des six métiers (1) du groupe Serfim (210 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1 300 personnes) à Vénissieux (Rhône), présidé par Guy Mathiolon, renforce son savoir-faire et son positionnement géographique.

Hors des frontières régionales

La première société (1,2 million de chiffre d’affaires pour la partie rachetée pour 10 personnes), rattachée à Giroud Garampon (5 millions d’euros pour 36 personnes) du groupe Serfim, est spécialisée dans la réhabilitation de réseaux humides non visitables avec une offre complète : fraisage, chemisage partiel, manchettes à chaud ou à froid, chemisage continu à l’air ou à l’eau, réhabilitation de regards, inspection télévisée, diagnostic et conseil.
La seconde société (2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 20 personnes) exerce son cœur de métier dans la canalisation, spécifiquement en terrain montagneux, et la réalisation de réservoir d’eau potable.
Ces deux acquisitions complètent l’offre de Serfim Eau. Cette branche, dirigée par Serge Réguillon, maîtrise l’intégralité du cycle de l’eau, du pompage à l’épuration. Sa stratégie de développement (35 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel 2011) passe par la croissance interne avec un développement hors des frontières de Rhône-Alpes via des marchés sur Paris et un développement externe par ces acquisitions régulières.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) Dépollution, énergie et télécom, eau, ouvrages d’art, route, et propreté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X