Régions

Reims Une résidence universitaire de 5 000 m2 dans le quartier Croix-Rouge

Une résidence universitaire va être érigée par le Foyer Rémois à l’emplacement d’une tour démolie dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain du quartier Croix-Rouge.

Cette résidence de près de 5 000 m2, située à proximité immédiate du campus, se compose d’un immeuble R 5 de 161 chambres d’étudiants avec un retour R 3 de 12 logements pour les enseignants-chercheurs.

Restaurant universitaire et parking. L’implantation de la résidence en L, imaginée par l’agence Fouqueray-Jacquet, permet la création d’un jardin privatif situé au centre du projet. La façade ouest donnant sur le campus est protégée par des panneaux verticaux en bois faisant office de brise-soleil. Elle est rythmée par des balcons eux-mêmes animés par des plaques de métal.

L’immeuble possède un soubassement en parement bois, surmonté d’une « casquette » lui donnant une certaine assise. Il inclut aussi un restaurant universitaire et un parking en sous-sol.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X