Produits La sélection de la rédaction

Régulateur de tirage design

Mots clés : Architecture intérieure

Ce système de té régulateur de tirage permet d’affiner le fonctionnement des appareils de chauffage au bois tels que les poêles. Il convient à tous les conduits de cheminée du fabricant. Grâce à son réglage calibré en usine, il agit sur la combustion et optimise le rendement des appareils.

Un volet équipé d’un contrepoids, qui a été adapté sur un té spécialement conçu, agit sur la dépression dans le conduit pour améliorer le régime de fonctionnement. Et ce quelles que soient la température extérieure et la pression atmosphérique.

Il peut être habillé d’un décor sobre, coloré ou en forme de tête de cerf.

Pression : entre 12 et 15 Pa.

Couleur : noir. Finition : laquée. Marques : marquage CE ; Ceric.

Produit : Regul’Art

Fabricant : Poujoulat

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Panneau chauffant électrique en verre

Constitué d’un panneau chauffant électrique entouré de deux plaques de verre, ce radiateur vertical est ultra-fin. La face avant en verre haute sécurité garantit une résistance contre les chocs.

Piloté à distance, il offre trois niveaux de température et une mise en chauffe rapide. Barres porte-serviettes chromées en option.

Hauteur : 1 800 mm.

Largeur : 440 ou 540 mm.

Epaisseur : 4 mm (plaques de verre) ; 10 mm (hors tout) . Couleur : blanc ; noir. Mise en œuvre : fixation murale sur quatre consoles réglables noires.

Alimentation électrique : 230 V / 50 Hz. Puissance : 650 W ; 800 W. Classe 2 de protection électrique. Indice de protection IP 45.

Produit : Folio Glass

Fabricant : Runtal

ENCADRE

Tempérisation de dalle pour confort thermique dans le tertiaire

Ce système flexible de chauffage et de rafraîchissement à eau très basse température est intégré dans une dalle de structure pour la rendre thermique ment active. Adapté aux plateaux techniques neufs tertiaires, il génère une stratification de l’air maîtrisée limitant la convection. Il est composé de modules préfabriqués en tubes polyéthylène réticulé (Rautherm), fixés à un treillis métallique, en dalle pleine, sur prédalle, plancher nervuré, dalles alvéolées ou plancher collaborant.

Son positionnement dans la dalle permet une action double face. Distribution par collecteur ou boucle de Tichelmann intégrée ou non à la dalle. Associé à un système d’appoint.

Longueur (L x l) : 6 300 x 2 400 mm (maximales) ; modules sur mesure. Diamètre : 16 ou 20 mm (tubes Rautherm).

Dimension de la trame du support : entre 10 et 30 cm.

Accessoires : agrafes ; collecteur ; raccords. Mise en œuvre : pose des modules préfabriqués avant coulage béton.

Avis Technique (ATec) n° 14/13-1938.

Produit : Système dalle active Activ+

Fabricant : Rehau

ENCADRE

Climatisation flexible de plafond à effet Coanda pour bureaux ou hôtels

Afin d’assurer un confort d’ambiance en milieu tertiaire ou hôtelier, le guidage de l’air chaud ou frais soufflé par cette cassette de plafond est optimisé contre les courants d’air grâce à l’effet Coanda.

Système deux ou quatre tubes à refroidissement sec ou humide, économe en énergie, silencieux et réglable via un ventilateur tangentiel EC.

Il s’intègre en faux plafond, plafond suspendu ou au mur, grâce à quatre variantes de montage. Equipé d’un bac à condensat synthétique facilitant l’entretien. Jusqu’à 30 unités reliées à un système domotique centralisé. Réglage possible pièce par pièce.

Longueur : 1 180 m ; 1 250 mm.

Hauteur : 160 mm. Largeur : de 450 à 625 mm. Habillage en métal thermolaqué toute teinte RAL. Débit : 95-316 ou 3 /h selon modèle. Mise en œuvre : pose au plafond, sans nécessité d’ouverture du plafond lors de la maintenance.

Puissance frigorifique : 278-694 à 616-1498 W (refroidissement à sec) ; 337-979 à 765-2907 W (refroidissement humide).

Puissance calorifique : 743-1736 à 1483-3814 W (modèles refroidissement à sec) ; 669-1562 à 1321-3402 W (refroidissement humide).

Puissance sonore : 25-45 ou 27-47 dB(A).

Niveau de pression acoustique (Lp) : 17-37 ou 19-39 dB(A).

Produit : KaDeck

Fabricant : Kampmann

ENCADRE

Plancher chauffant avec isolation polyuréthane et chape thermique

Le choix et la mise en œuvre d’un plancher chauffant sont souvent un casse-tête de coordination des différents corps de métiers.

Pour répondre à cette problématique, le système Triotherm, procédé de chauffage et rafraîchissement intégré au plancher, combine trois produits en un, dès l’étude technico- économique : les éléments de plancher chauffant (tubes Giacoflex PEX et Pert, collecteurs et régulation de Giacomini) sont couplés à une isolation thermique en polyuréthane projeté du groupe Mirbat (Synersol-Isolège MK2) et une chape liquide haute performance thermique de la société Anhydritec (Thermio+).

La couche isolante en polyuréthane projeté assure une épaisseur précise, sans ravoirage, et s’adapte aux irrégularités du support.

Le surfaçage rigoureux du polyuréthane offre une planéité sans défaut même dans le cadre d’une rénovation, pour accueillir le plancher chauffant réversible proprement dit. Le tube transportant l’eau se pose d’un seul tenant sans raccord autre que la connexion aux collecteurs de départ et de retour. Enfin, la chape fluide, de type anhydrite à hautes performances thermiques permet l’enrobage du serpentin. Il garantit son rendement et une diffusivité thermique supérieure de 80 % par rapport à une chape ciment, pour une montée en température rapide. L’avis technique du CSTB obtenu en juin dernier couvre les trois produits et simplifie la pose et les démarches administratives.

Avis Technique (ATec) n° 20/13-280*v1 (isolant Synersol) ; n° 14/09-1497 (plancher chauffant Giacoconfort) ; DTA CSTB n° 13/17-1354_V1 (système complet Triotherm) ; n° 13/15-1294 (chape fluide Thermio+). Mise en œuvre : projection au sol de l’isolant ; pose du collecteur à débitmètre de 2 à 12 sorties (plancher chauffant Giacoconfort), entraxe 50 mm, débitmètre (30, 300 l/h), puis de la chape.

Conductivité thermique (λ) : 2,5 W/m.K (chape fluide Thermio +). Réduction du niveau de bruits de chocs (ΔLw) : 20 dB (isolant Synersol).

Résistance à la compression : 150 kPa. Masse volumique : 2 050 kg/m³ (chape fluide Thermio+). Densité : 34 kg/m³ (isolant Synersol).

Charge maximale : 15 000 kg/m² (isolant Synersol).

Produit : Triotherm

Fabricant : Syneris (groupe Mirb ) ta

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X