Régions

Région urbaine de Lyon Un schéma pour la logistique

Composée des quatre départements limitrophes de l’agglomération lyonnaise (Ain, Isère, Loire, Rhône), de la région Rhône-Alpes et du Grand Lyon, la Région urbaine de Lyon (RUL) vient d’adopter son schéma de cohérence de la logistique, un secteur à fort potentiel de développement.

La RUL veut privilégier la qualité de desserte et d’accessibilité, la plurimodalité maximale, la hiérarchisation des plates-formes, la maîtrise de l’occupation des espaces à enjeux et des espaces sensibles. Ainsi, le développement ou la création des plates-formes logistiques multimodales sont étroitement associés aux infrastructures de transports (gestion de transit, limitation des échangeurs, contournements adaptés des centres d’agglomération). Le schéma de la RUL hiérarchise dix sites logistiques multimodaux majeurs : les plates-formes eurorégionales. En outre, la RUL va adresser à l’Etat une motion réaffirmant ses besoins en matière d’infrastructures : renforcement de la plate-forme de Satolas, développement du réseau ferroviaire de fret à l’Est lyonnais, urgence du maillage routier, valorisation de l’axe fluvial Lyon-Marseille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X