Régions Lyon

Rebaptisé et remodelé, Gerland entre en Ovalie

Adapter le stade de Gerland à la pratique du rugby et en faire le terrain de LOU Rugby, tel a été l’enjeu du projet de modernisation porté par GL Events et réalisé par Eiffage Construction sous la houlette de l’architecte Albert Constantin et de l’agence AIA. Six mois de travaux et 38 millions d’investissements privés ont été nécessaires pour réaliser la transformation complète du stade – rebaptisé « Matmut Stadium Gerland » – et la création d’un centre d’entraînement et de formation.

Les tribunes est et ouest ont été totalement repensées, la pente des gradins redessinée pour placer les spectateurs au plus près de la pelouse, les loges agrandies et près de 5 000 m2 d ‘e s-paces événementiels créés. La capacité d’accueil du stade est ainsi passée de 40 000 places à 35 000 places, avec une jauge à 24 000 places pour les matchs de Top 14.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X