Actualité

QUESTIONS À Thierry Leroy, directeur général de Vaillant Group France

Mots clés : Industriels du BTP

« Nous voulons être plus proches du terrain »

Vaillant Group France (fabricant de chaudières) vient de racheter les sociétés Chauffogaz, Technical Val-de-Loire et Technical Atlantique qui étoffent votre réseau d’installateurs et de SAV. Quelle est la finalité de cette opération ?

Depuis un an et demi, nous construisons ce réseau qui a pour but principal de nous rapprocher de notre clientèle finale et ainsi savoir comment sont perçus nos produits. En effet, la longueur du circuit commercial nuit souvent à la remontée d’informations fiables. Par ce biais, nous souhaitons aussi mettre en avant des solutions complètes qui aillent au-delà du produit, comme l’installation et le service après-vente (SAV) et pourquoi pas, le financement.

Après ces rachats, quel pourcentage du territoire couvre votre réseau intégré et quelles sont les prochaines régions que vous allez cibler ?

Nous couvrons désormais un peu plus de 40 % du territoire : l’Ile-de-France, Rhône-Alpes, la Basse-Normandie, la région de Toulouse et, désormais, les Pays de Loire. Nous ne cherchons pas forcément à couvrir l’ensemble du territoire et souhaitons faire cohabiter ce réseau avec nos partenaires externes qui ont toujours leur raison d’être.

La construction de ce réseau intégré traduit-elle votre volonté, à moyen terme, de ne passer que par celui-ci pour commercialiser et installer vos produits ?

Pas du tout ! D’ailleurs, les membres de notre réseau conservent leurs habitudes d’achat et leurs divers fournisseurs. Quant au négoce, il demeure notre principal canal de distribution.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X