Régions Orléans

Quatre équipes présélectionnées pour l’Arena

La Ville d’Orléans vient de sélectionner quatre équipes pour la réalisation en PPP d’une salle de sport Arena dont l’enveloppe a été fixée à 103 millions d’euros HT. Il s’agit des groupements Vinci Construction (avec les architectes Chabannes et partenaires, Ateliers Lion), DV Construction-Bouygues (avec Jacques Ferrier architecte et Populous), Spie Batignolles (avec Scau architectes, Bernard Monnier-Atelier du Centre), Patrimoine et Partenariats Publics (avec Sports Concepts Architectes, Créa’Ture, et Neveux-Rouyer paysagistes).
Le projet prévoit la construction d’une salle de 10 000 places assises, de trois salles d’entraînement et d’un parking en ouvrage de 1 500 places.
Parallèlement, la Ville aménagera un parc public de 6 ha et peut être une passerelle piétons-vélos sur la Loire. L’Arena devrait être opérationnelle en 2015.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X