Entrepreneurs

Quand Ecodrop digitalise l’évacuation des déchets de chantier

Mots clés : Artisanat - Gestion des chantiers - Gestion des déchets - Lieux de travail

Pour faciliter la gestion des déchets par les artisans, la start-up francilienne Ecodrop a mis au point une application de collecte et de dépôt qui leur est destinée.

L’origine

Que faire des déchets de chantier, sinon s’en débarrasser à l’abri des regards, sur un trottoir ou dans une décharge sauvage ? La start-up francilienne Ecodrop a imaginé un système pour les artisans du bâtiment. « Il existe de nombreux points de collecte et des solutions en matière de déchets, mais l’information n’est pas organisée pour atteindre les artisans », constate Marie Combarieu, présidente d’Ecodrop.

Ancienne responsable de marketing digital d’Isover, passionnée d’économie circulaire, elle s’est mise en tête de responsabiliser simplement les artisans grâce à une solution digitale. En novembre 2017, la société a ainsi automatisé son dispositif avec 40 points de collecte en Ile-de-France.

La solution

L’artisan télécharge gratuitement – et sans abonnement – l’application à partir de laquelle il peut identifier les déchèteries situées dans un rayon de 10 km autour de son chantier, puis comparer à la fois les distances et les prix. « Même s’il n’aura pas les tarifs...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5970 du 03/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X